Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1961 fois

Jénine -

Les Forces d'Occupation Israélienne assassinent trois combattants à Jénine

Par

Des soldats de l'armée israélienne ont assassiné vendredi soir trois combattants de la résistance dans la ville de Silat Alharithiya, à l'ouest de Jénine, au nord de la Cisjordanie.
Les trois combattants sont Ahmad Izzat Zyoud, Mahdi Abu Al Kheir Tahaina, tous les deux de Silat Alharithiya, et Khalid Saleh Ashour, de Kafer Dan, près de Jénine.

Les Forces d'Occupation Israélienne assassinent trois combattants à Jénine


Photo archives : Une unité de l'armée israélienne à Jénine lors d'un précédent assassinat ciblé

Des témoins ont déclaré qu'une unité de l'armée israélienne s'était infiltrée dans le secteur d'Al-Izba, à l'ouest de Silt Alharithiya en utilisant deux véhicules palestiniens où ils ont attiré les combattants dans un guet-apens.

Les trois combattants circulaient dans le secteur et ils ont remarqué deux véhicules garés. Ils ont échangé des tirs avec eux alors que des renforts se précipitaient sur les lieux, mais les soldats de l'occupation étaient partout et ils sont parvenus à assassiner les trois combattants.

Des témoins ont ajouté que les soldats avaient empêché l'accès aux ambulances du Croissant Rouge et aux journalistes après avoir totalement bouclé le secteur.

Les soldats ont quitté le secteur après avoir perpétré leurs assassinats, selon des sources locales.

Les corps des trois combattants ont été transportés à l'hôpital gouvernemental de Khalil Suleiman à Jénine. Les sources médicales à l'hôpital ont indiqué que les trois hommes avaient la partie supérieure du corps criblée de balles.

Après l'assassinat, des centaines d'habitants sont descendus dans les rues en scandant des slogans contre l'occupation israélienne.

Des combattants des Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique, se sont précipités dans les rues en tirant en tirant en l'air et en promettant des représailles.

Les Brigades ont publié un communiqué de presse annonçant des représailles et de futures attaques contre l'armée israélienne.

Muhammad Al Hindi, l'un des responsables du Jihad Islamique à Jénine, a déclaré que les assassinats exigeaient des représailles immédiates de la part des combattants de la résistance, en particulier de la part des combattants du Jihad Islamique.

De son côté, Nabil Abu Rodeina, le porte-parole du président Mahmoud Abbas, a critiqué ces assassinats et a déclaré que cette attaque était considérée comme une escalade grave qui mènera à une détérioration de la situation dans la région.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Ali Samoudi

Même date

5 mai 2007