Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2100 fois

Hébron -

Les Forces d’Occupation Israélienne bloquent à nouveau la principale route d’accès aux Collines du Sud d’Hébron

Par

Les Christian Peacemaker Teams (CPT) postés dans le sud de la ville cisjordanienne d'Hébron, ont indiqué vendredi que l'armée israélienne avait bloqué la route entre At-Tuwani et Yatta. Un énorme bulldozer de l’armée militaire a installé un monticule d’environ 1.80 de haut composé de terre, de béton et de roches sur toute la largeur de la route.

Les Forces d’Occupation Israélienne bloquent à nouveau la principale route d’accès aux Collines du Sud d’Hébron


Photo CPT : Barrage installée par l'armée israélienne sur la route entre A-Tuwami et Yatta, au sud d'Hébron

Le CPT a indiqué que ce barrage coupait encore une fois les villageois de l’accès à l'eau, au bois de chauffage et aux aliments pour animaux puisque cette route constitue le principal moyen d'accès à Yatta, qui est le pôle économique de la région, avec des services essentiels comme les hôpitaux et les écoles secondaires.

Le CPT a ajouté que ce nouveau barrage n'obstrue pas seulement l'accès des véhicules mais également il empêche les habitants de le franchir à pied ou même à dos d’âne ou de cheval.

En outre, le CPT a ajouté que la route entre Yatta et A-Tuwani est l'entrée principale pour l'approvisionnement en eau des collines du sud d’Hébron, alors que la région est actuellement touchée par une grave sécheresse.

Les habitants palestiniens de la région ont déclaré que l’installation de ces barrages routiers par les Israéliens avaient doublé le prix de l'eau qui est amenée en camion.

D’autre part, un employé de l'ONU a déclaré que cette barrage routier allait augmenter de 30% le coût du transport de l'approvisionnement en eau vers la région

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

7 juin 2008