Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1880 fois

Jérusalem -

Les Forces d’Occupation Israélienne démolissent à la dynamite un bâtiment de 6 étages à Beit Hanina

Par

Les Forces d’Occupation Israélienne ont détruit lundi soir un bâtiment de six étages appartenant à Majid Abu Eisha dans le quartier de Beit Hanina à Jérusalem-Est, sous prétexte qu'il a été construit sans permis de construire.

Les Forces d’Occupation Israélienne démolissent à la dynamite un bâtiment de 6 étages à Beit Hanina


Photo Maan News : Les Forces d'Occupation Israélienne empêchent la foule de s'approcher du bâtiment avant sa destruction à l'explosif

Des témoins ont déclaré à Ma'an que d’importantes forces de police et de l’armée israélienne lourdement armées avaient interdit aux habitants du quartier et aux militants qui campaient près de l’immeuble depuis deux derniers jours, de s'approcher du bâtiment.

La police israélienne alors forcé les résidents à sortir avant de placer des explosifs dans le bâtiment et le détruire. Des témoins ont indiqué que les étages se sont effondrés sur la partie inférieure du bâtiment, et que la structure a été réduite à un tas de décombres. Des maisons voisines ont été endommagées par la force de l'explosion

Plus tôt dans la journée, des habitants et des militants qui s'étaient rassemblés devant l'immeuble pour tenter d'empêcher la démolition ont été blessés lorsque les Forces d’Occupation Israélienne ont envahi la maison. Plusieurs personnes ont été évacuées vers les hôpitaux locaux.

Parmi les blessés se trouve Hatim Abdul Qadir, un conseiller du Premier Ministre Salam Fayyad spécialiste de la question de Jérusalem. Il a qualifié l’attaque israélienne de «brutale», en notant que les soldats avaient attaqué les manifestants et les résidents de la maison. Il a fait observer que cette violence était sans précédent et que des chiens policiers avaient été utilisés. Toutefois, a t-il ajouté, la violence ne terrifiera pas les habitants de Jérusalem qui défendront leurs maisons sans tenir compte des conséquences.

Les autorités israéliennes démolissent fréquemment des maisons palestiniennes à Jérusalem-Est, sous prétexte qu'elles ont été construites sans permis, mais il est extrêmement difficile pour les Palestiniens d'obtenir un permis de construire des autorités israéliennes.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Maan News

Même date

29 juillet 2008