Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1688 fois

Hébron -

Les Forces d’Occupation Israélienne en alerte alors que 20.000 colons se rendent à Hébron

Par

Des soldats israéliens ont été appelés en renfort dans la ville cisjordanienne d’Hébron, vendredi alors que des milliers de colons sont arrivés pour se rendre dans la mosquée Al-Ibrahimi pour une fête juive annuelle.

Les Forces d’Occupation Israélienne en alerte alors que 20.000 colons se rendent à Hébron


Photo ISM : Des jeunes colons montent la garde à proximitié de la maison palestinienne qu'ils ont transormée en avant-poste de colonie

Mais cette année, le calendrier de la tradition pourrait aggraver déjà un environnement hostile, puisque des soldats étaient déjà été déployés pour soutenir la police qui tente d'évacuer un avant poste illégal installé dans une maison palestinienne.


La Haute Cour israélienne a donné l'ordre en début de semaine, mais jusqu'à présent, les colons juifs à l’intérieur ont refusé de quitter les lieux.

Des sources israéliennes au sein de l'armée ont déclaré l'état d'alerte lors de l'arrivée d’environ 20.000 colons dans la ville samedi qui ont l’intention de passer du temps dans la mosquée mosquée Ibrahimi, qui a été fermée aux Palestiniens pendant deux jours en raison de la fête juive.

Des sources à l'intérieur des avant-postes de colonies dans le centre-ville d'Hébron ont déclaré à Ma'an qu’un certain nombre de colons avaient l’intention de rester dans la ville lorsque la fête sera terminée, en utilisant les vacances comme prétexte pour entrer dans la ville.

Les extrémistes vont tenter d'empêcher l'armée israélienne d'évacuer l'avant-poste illégal à l'intérieur de la maison palestinienne, qui appartient à la famille Ar-Rajabi, selon les mêmes sources.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

Maan News

Même date

21 novembre 2008