Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1861 fois

Naplouse -

Les Forces d'Occupation Israélienne envahissent Naplouse, la police de l'Autorité Palestinienne devrait bientôt reprendre le contrôle de la ville

Par

Les Forces d'Occupation Israélienne ont envahi la ville de Naplouse vendredi matin où elles ont kidnappé un Palestinien.
Des sources israéliennes ont indiqué que l'armée avait envahi le camp de réfugiés d'el-Ein et kidnappé Murad Abu Namoos, 24 ans.

Selon des témoins, l'invasion est toujours en cours.

D'autre part, 300 policiers palestiniens vont se déployer dans Naplouse dans le cadre d'un projet de l'Autorité Palestinienne pour reprendre le contrôle de la ville.

L'arrivée des Forces de l'Autorité Palestinienne survient après la signature d'un accord entre le Ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, et le Premier Ministre palestinien, Salam Fayyad.

Kamil Abdallah, le directeur des services de renseignements à Naplouse, a déclaré que la sécurité ne pouvait pas être instaurée tout pendant qu'il resterait des signes d'occupation, en ajoutant que l'occupant sioniste n'avait aucune relation avec les services de sécurité interne.

Le Hamas a, pour sa part, déclaré qu'il soutenait tout effort palestinien ayant pour but de restaurer la sécurité dans Naplouse.




Abbas envoie des renforts en Cisjordanie
Reuters

Le ministre palestinien de l'Intérieur, Abdel-Razak Yahya a confié à Reuters avoir envoyé vendredi des centaines de policiers en renfort à Naplouse, en Cisjordanie , "afin d'y faire respecter la loi et d'y assurer la sécurité".

L'envoi de ces renforts a été approuvé par Israël, qui cherche à renforcer le président Mahmoud Abbas face aux islamistes du Hamas.

Abbas et le Premier ministre israélien Ehud Olmert tentent de se mettre d'accord sur les frontières d'un futur Etat palestinien avant la conférence de paix que les Etats-Unis veulent accueillir d'ici la fin de l'année.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Collabos

Même auteur

Amin Abu Warda

Même date

2 novembre 2007