Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1610 fois

Jérusalem -

Les Forces d’Occupation Israélienne et les colons attaquent une maison à Jérusalem

Par

Des sources locales ont signalé qu'un groupe de colons israéliens accompagnés de soldats des Forces de l’Occupation ont tenté de s’emparer d’un terrain palestinien à Silwan, un village situé au nord-est de Jérusalem.

Les colons israéliens ont attaqué le terrain ainqi que les maisons alors qu’ils amenaient des mobil-homes pour s’y installer. Des affrontements ont suivi entre les autochtones et les colons israéliens, mais aucun blessé n'a été signalé.

Le chef des Affaires de Jérusalem du Bureau de la Présidence palestinienne, Ahmed Rweidi, s'est exprimé lors d'une conférence de presse organisée par les habitants du quartier Sheikh Jarrah en soutien à la famille Umm Al-Kurd qui est elle aussi menacée par la démolition de leur maison. «Nous sommes confrontés à une nouvelle politique à Jérusalem, qui nécessite un soutien national et international." Cette politique, qui a été qualifiée par certains de "judaïsation", implique la démolition de maisons palestiniennes pour faire de la place aux colons juifs.

"L’intention des Israéliens est d'expulser 500 habitants et 28 familles du quartier de Sheikh Jarrah, 1500 Maqdasi de 88 maisons dans le quartier de Silwan, et des décisions ont été prises pour démolir 32 logements dans le village d’Issawiya.
Cinquante-cinq familles palestiniennes sont menacées de démolition de leurs maisons dans le quartier d'Al Ashquariyya à Beit Hanina, et 250 maisons dans le secteur du Mont des Oliviers sont également été menacés de démolition
," a t-il ajouté.

L'armée israélienne affirme que la maison a été construite sans les documents nécessaires. Depuis 1967, date à laquelle Israël a occupé Jérusalem, il a rarement accordé aux habitants palestiniens des documents officiels pour leurs terres ou leurs maisons.


A LIRE :

Villes et villages palestiniens : Entre Isolement et Expulsion par Stop The Wall

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Rula Shahwan

Même date

30 juillet 2008