Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1689 fois

Cisjordanie -

Les Forces d'Occupation Israélienne interdisent aux Palestiniens de circuler à l'intérieur de la Cisjordanie

Par

Suite au bouclage total de la Bande de Gaza depuis mardi dernier par les Forces d'Occupation israélienne, les Israéliens ont imposé de nouvelles restrictions au déplacement des Palestiniens en Cisjordanie.

Les Forces d'Occupation Israélienne interdisent aux Palestiniens de circuler à l'intérieur de la Cisjordanie


Photo IMEMC : Des Palestiniens bloqués sur un checkpoint de l'armée israélienne - Photo prise sans doute d'une route pour colons israéliens

Samedi matin, la circulation entre les parties Est et Centre de la Cisjordanie a été interrompue. On s'attend à ce que ces restrictions, mises en place pour les fêtes du Nouvel An Juif, Rosh Hashanah, restent en vigueur jusqu'à dimanche.

Les Forces d'Occupation israélienne ont obstrué le déplacement des civils en installant des checkpoints fixes et mobiles sur les routes entre Jénine et Ramallah. Les passagers ont été forcés à sortir de leurs véhicules pendant qu'ils étaient contrôlés par les soldats.

Des témoins ont également déclaré que des civils avaient été obligés de laisser leurs voitures au checkpoint et de continuer leur voyage à pied, certains avec des enfants sous un soleil de plomb.

Alors que les Israéliens fêtent le Nouvel An, les Palestiniens fêtent également le début du mois saint du ramadan qui a commencé jeudi dernier. Pourtant, les Palestiniens ordinaires qui souffrent sont obligés de marcher en pleine chaleur alors qu'ils jeûnent.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

Nisreen Qumsieh

Même date

15 septembre 2007