Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2035 fois

Palestine -

Les Forces d'Occupation Israélienne ont tué 4.698 Palestiniens entre Septembre 2000 et Février 2007, selon un rapport de l'OLP

Par

L'Organisation de Libération de la Palestine a publié un rapport déclarant que les Forces d'Occupation Israélienne ont intensifié leurs mesures dans les Territoires Palestiniens Occupés entre le début de l'Intifada en septembre 2000 et fin février 2007

Le Département des Relations Nationales et Internationales de l'OLP a indiqué dans son rapport que les opérations contre les Palestiniens se sont intensifiées dans l'ensemble des Territoires Occupés, les dernières opérations ayant eu lieu dans les villes occupées de Cisjordanie de Naplouse et de Jénine.


Dans son rapport, le Département indique qu'en février,

• Les Forces d'Occupation Israélienne ont tué 15 Palestiniens, dont deux enfants et une femme.

• Les Forces d'Occupation Israélienne ont également blessé 69 citoyens palestiniens, dont 13 enfants et arrêté 243 Palestiniens.

• En outre, 10 maisons ont été occupées par l'armée israélienne et converties en postes militaires.

• L'armée israélienne a également détruit 28 maisons, déraciné 80 oliviers et confisqué 265 dunums de terre palestinienne en février 2007, selon le Département de l'OLP.



Le rapport indique également qu'entre le 29 septembre 2000 (le début du deuxième Intifada, ou Intifada Al-Aqsa) et fin février 2007,

• les Forces d'Occupation Israélienne ont tué 4.698 Palestiniens, dont 899 enfants, 296 femmes et 360 membres des forces de sécurité palestiniennes.

• 491 Palestiniens ont été tués dans des opérations d'assassinats extrajudiciaires.

• 146 Palestiniens sont morts aux checkpoints ou sur les barrages de l'armée israélienne parce que l'armée israélienne avait obstrué leur passage.

• 65 Palestiniens ont été tués par des colons israéliens.

• 10 journalistes, 220 sportifs palestiniens, 6 étrangers, et 36 médecins, ont été tués par les Forces d'Occupation Israélienne pendant cette période.


• En outre, le rapport déclare que 38.689 Palestiniens ont été blessés pendant cette période, dont 7.600 sont maintenant handicapés.

• Plus de 50.000 Palestiniens ont été arrêtés pendant cette période de temps, dont la plupart ont été libérés.
Cependant, 10.700 Palestiniens restent dans les prisons israéliennes, dont 112 femmes et les 383 enfants.

• 65.728 maisons ont été partiellement détruites pendant cette période de temps, selon le rapport de l'OLP, et 7.795 maisons ont été totalement détruites.

• Les Forces d'Occupation Israélienne ont également déraciné environ 1.300.000 arbres et confisqué environ 300.000 dunums de terre palestinienne pour la construction des colonies illégales israéliennes, selon le rapport de l'OLP.


1 dunum = 1000 mètres carré

Source : http://www.maannews.net/en/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Rapports

Même auteur

OLP

Même date

4 mars 2007