Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1822 fois

Qalqilia -

Les Forces d’Occupation Israélienne remettent un autre ordre d'expulsion affirmant qu'un village de la région de Qalqiliya est une propriété juive

Par

Dimanche, Hajj Abdul Mu’ti Salah, 80 ans, a appris que sa maison située à Kafr Jammal, en Cisjordanie se trouvait sur une terre juive et qu’il devait l’évacuer immédiatement.
Depuis début Mars, on voit beaucoup de soldats de l’occupation israélienne dans le village construit il y a 2000 ans au nord-ouest de Qalqiliya, en train de filmer, de tracer des cartes et de prendre des notes.

Dimanche, les Forces d’Occupation Israéliennes ont remis un mandat à Salah lui disant d'évacuer son domicile, sous prétexte que c’est une propriété juive. La maison est connue sous le nom de "maison Abu Khilaf", et Salah y a grandi dans la maison, il l’a héritée de son père et y a élevé ses propres enfants.

"Nos ancêtres ne nous ont jamais parlé de ce qu’affirment maintenant les autorités israéliennes», dit un habitant du village, Hazim Abd As-Salam. «Le village a toujours été un village arabe palestinien depuis le début. La zone qu'ils prétendent être une propriété juive est un site archéologique datant de plus de deux mille ans, Il est plein d'artefacts romains et byzantins, et il n'y a aucun signe de ce qu'ils affirment."

La maison, a ajouté Abd As-Salam "est située à côté d'une ancienne mosquée dans laquelle ses arrière-grands-parents et ses grands-parents ont prié." Le village tout entier appartient à la civilisation arabe et islamique", a t-il ajouté.

L'ordre d’expulsion et de confiscation est survenu le même jour où les forces d’occupation israéliennes ont réoccupé la maison Ar-Rajabi à Hébron. La maison avait été revendiquée en utilisant des documents de vente illégaux et avait été occupée par des colons ultra-orthodoxes israéliens.
Les colons avaient reçu un ordre de quitter la maison de la Haute Cour israélienne et avaient dû être expulsés de force le 4 Décembre. Au cours de l'incident, des colons de la colonie voisine de Kiriyat Arba avaient provoqué une émeute et tiré sur un Palestinien à bout portant.

Cette fois-ci, ce sont les soldats et non les colons qui réoccupent la maison en l’utilisant comme base militaire.

Toujours le 15 Mars, les ordres d’expulsion de deux maisons de Sheikh Jarrah, à Jérusalem-Est, sont entrés en vigueur. Un ordre d’expulsion et de démolition massives menace également 88 maisons palestiniennes à Silwan, un quartier de Jérusalem-Est.


Au début du mois de Février, un tribunal militaire israélien a émis une décision rejetant huit pétitions séparées, représentant chacune des dizaines de Palestiniens qui s’opposent à une déclaration de l'Administration Civile Israélienne datant de 2004 qui classent comme "terres d’Etat" 170 hectares de terres palestiniennes situés au nord de la colonie d’Efrat.


A Kafr Jammal, Salah est tellement malade qu'il ne peut pas parler et sa femme se sent impuissante pour arrêter les expulsions et la confiscation de sa maison.

Afin d’empêcher la confiscation, le Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) a lancé un appel aux habitants du village par les haut-parleurs de l'ancienne mosquée située à côté de la maison de Salah pour qu’ils fassent ce qu’ils peuvent pour empêcher les Israéliens de les expulser de leurs maisons.

Le FPLP a également publié une déclaration demandant à tous les institutions palestiniennes aux niveaux officiels et populaires pour contrecarrer les plans israéliens


Pour mieux comprendre la stratégie israélienne sur les sites historiques, lire "Détruire l'Histoire" d'Ahmad Sub Laban

Source : http://palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Qalqilia

Même sujet

Colonies

Même auteur

Maan News

Même date

16 mars 2009