Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2635 fois

Egypte -

Les Forces d’Occupation Sionistes blessent un soldat égyptien à la frontière

Par

Des soldats des Forces d’Occupation Sionistes patrouillant le long de la frontière sud, ont tiré lundi sur un soldat égyptien, après l’avoir pris pour un militant armé.

Le soldat égyptien a été gravement blessé à l'épaule dans l'incident, qui a eu lieu sur une partie de la frontière qui n’est pas délimitée par une barrière de sécurité.

L'armée sioniste enquête sur l'incident et le commandant des Forces d’Occupation Sionistes qui supervise ce secteur a été en contact étroit avec ses homologues égyptiens.

Israël et l'Égypte ont signé un traité de paix il y a 30 ans, ce qui reste la base de la stabilité régionale et de l'ordre au Moyen-Orient, un élément important pour la sécurité nationale d'Israël, et la base de l'acceptation d'Israël en tant qu’acteur légitime aux yeux de ses voisins arabes .

L'Égypte a également joué un rôle important dans la médiation pour la libération du soldat israélien Gilad Shalit, qui a été enlevé par des militants palestiniens en 2006 un raid transfrontalier.

Source : http://www.haaretz.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Même auteur

Amos Harel

Même date

17 août 2009