Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1976 fois

Tulkarem -

Les Forces de l’Occupation Israélienne kidnappent 8 Palestiniens et empêchent des fermiers de cueillir leurs olives

Par

Les Forces de l’Occupation Israélienne ont kidnappé 8 Palestiniens dans les villages de la région de Tulkarem et ont empêché les fermiers d’accéder à leurs terres pour la récolte des olives.

Des sources locales dans le village de Qaffin, au nord de Tulkarem, ont déclaré que les Forces de l’Occupation Israélienne avaient kidnappé mercredi Qusai Ayed Hirsha, 14 ans, et Nabil Khassib, 15 ans, dans leurs champs à Qaffin alors qu’ils aidaient leurs familles à récolter les olives.

Dans le village d’Anabta, à l'est de Tulkarem, les soldats des Forces de l’Occupation Israélienne ont enlevé trois jeunes gens dans leurs maisons mercredi à l'aube; Il s’agit de Muhammad Isam Nassar, 17 ans, Islam Abdel-Karim Ali, 17 ans et Zaid Burhan Hamdallah, 17 ans.

Les soldats des Forces de l’Occupation Israélienne ont également attaqué le domicile de Zeyad Saadah et d’Izz toum, sans les trouver.

Les soldats des Forces de l’Occupation Israélienne avaient déjà enlevé Ersleen Sawalha de Dhennaba, à l’est de Tulakarem qui travaille comme comptable dans une association caritative. Ersleen est la sœur du martyr Eyad Sawalha, l'un des commandants du Jihad islamique à Jénine.

Deux autres jeunes hommes ont également été enlevés par les troupes des FOI mardi, dans le village de Shufa, au sud de Tulkarem; Il s’agit de Musaab Ibrahim, 23 ans et Ala 'Fathi Musa, 26 ans, après le saccage de leurs maisons.

En outre, les soldats des FOI postées aux portes dans le Mur en face des villages de Deir al-Ghsoun et de Qaffin, au nord de Tulkarem et du village de Kafr Sour, au sud de Tulkarem, ont empêché les agriculteurs palestiniens de se rendre dans leurs oliveraies situées de l’autre côté du mur de l'apartheid sous prétexte de la fête juive de Yom Kippour (Jour du Grand Pardon).

Les Palestiniens qui possèdent des terres situées derrière le mur de l'apartheid sont interdits d’accès à leurs champs et ne sont autorisés à récolter leurs olives que grâce à des autorisations spéciales (semblables aux lois votées à l'époque de l'ancien régime d'apartheid en Afrique du Sud). Ces laissez-passer sont généralement accordés aux personnes âgées des familles palestiniennes et refusent l'aide de leurs plus jeunes membres au cours de cette importante saison.

Ces personnes ont également l’interdiction de se rendre dans leur champs pour les entretenir avant la saison des olives, ce qui les rend sujets aux éventuels incendies et affecte le rendement.

Source : http://www.palestine-info.co.uk/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Tulkarem

Même sujet

Cueillette des olives

Même auteur

Palestine Info

Même date

10 octobre 2008