Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2903 fois

Palestine 48 -

Les Palestiniens 48 décident d’organiser une grève générale à l’occasion de la Journée de la Terre

Par

Le haut Comité de Suivi dans les territoires Palestiniens occupés en 1948, a décidé d’annoncer une grève générale à l’occasion du 35ème anniversaire de la Journée de la Terre, qui aura lieu le 30 de ce mois.

Le Comité a déclaré dans un communiqué publié aujourd’hui samedi 5/3, que cet anniversaire intervient suite aux escalades criminelles sionistes contre les arabes dans les territoires occupés en 1948, ainsi que la continuation de la politique de confiscation des terres, les démolitions des maisons et l’expulsion forcée des familles palestiniennes, notamment après la promulgation des lois sionistes racistes pour imposer plus de restrictions contre les citoyens arabes dans tous les secteurs et domaines.

Le Haut Comité a ajouté que les principales activités de la Journée de la Terre cette année auront lieu dans le village d'Araba al-Battouf, le 30 mars 2011.

Il a indiqué que des festivals spéciaux se tiendront dans les villes de Lod, Ramla, Yafa, le Néguev (précisément le village d’al-Arakib), à cause des vastes campagnes israéliennes de destruction.

Plusieurs activités locales vont être organisées également dans la commune de Sakhnine, Kafr Kana, et d’autres dans la région de Wadi Ara, sous la couverture du Haut Comité de suivi pour commémorer la Journée de la Terre et ses martyrs.

Le haut Comité de suivi a également déclaré dans ce communiqué qu'il va finaliser au cours des prochains jours, le programme des activités de la Journée de la Terre, et va mobiliser les masses populaires pour annoncer la grève générale et commémorer ce grand évènement palestinien.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine 48

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

6 mars 2011