Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2059 fois

Jérusalem -

Les Palestiniens appellent à des protestations massives contre l’ouverture de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem

Par

Des militants et responsables palestiniens en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est ont appelé à des manifestations coordonnées contre la relocalisation prévue de l'ambassade américaine à Jérusalem. La cérémonie officielle, qui aura lieu le lundi 14 mai dans le quartier d'Arnona à Jérusalem, coïncide avec le 70ème anniversaire de la Nakba du peuple palestinien, ou "catastrophe", qui marque la création d'Israël et l’expulsion de 700.000 Palestiniens de leurs terres à cette occasion.

Les Palestiniens appellent à des protestations massives contre l’ouverture de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem

Un ouvrier municipal installe un panneau de signalisation indiquant la direction de l’ambassade des Etats-Unis dans le secteur du consulat US à Jérusalem-Occupée (photo Reuters)
Le Comité supérieur de suivi de la communauté arabe, qui représente les citoyens palestiniens d'Israël, a indiqué qu'il s’est coordonné avec les groupes nationaux et religieux de Jérusalem-Est occupée pour l’organisation d’une manifestation, le jour de l'ouverture, sous le slogan : "Jérusalem est une ville arabe islamique et chrétienne", et "Non à l'ambassade américaine à Jérusalem".

Mohammad Barake, chef du comité, a déclaré : « Nous avons décidé de tenir la manifestation au même endroit et au même moment pour élever notre voix contre la politique américaine qui soutient l'occupation et les colonies israéliennes dans un effort désespéré américano-israélien de tuer toutes les chances de création d'un Etat palestinien indépendant et souverain dans les frontières de 1967 avec Jérusalem comme capitale. »

« Nous soulignerons que cette agression américaine et le fait d'entraîner d'autres nations pauvres à suivre les Etats-Unis, ainsi que des articles sur ce que l'on appelle ‘le deal du siècle’, qui est élaboré par les colons sionistes à la Maison Blanche, ne marcheront pas, » a-t-il conclu.

Des appels ont également été lancés pour des manifestations à Ramallah, Bethléem, Hébron et dans d'autres villes de Cisjordanie pour marquer le jour de la Nakba, en plus de protester contre la relocalisation de l'ambassade américaine.

Les manifestations de la "Grande marche de retour" à Gaza devraient culminer les 14 et 15 mai. Selon les dernières statistiques du ministère de la Santé, l'armée israélienne a tué 47 Palestiniens - dont cinq enfants - et blessé 8536 autres, dont 793 enfants et 283 femmes ; 166 de ces personnes sont grièvement blessées.


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Maan News

Même date

10 mai 2018