Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2073 fois

Jérusalem -

Les Palestiniens condamnés à disparaître de Jérusalem

Par

Les Israéliens font venir 100'000 colons supplémentaires chaque année à Jérusalem: ce sont les chiffres annoncés par le directeur de la section de cartographie pour la Société des études arabes de Jérusalem.
Le spécialiste affirme que le plan israélien de judaïsation de la ville sainte prévoit l'arrivée de 500'00 colons d'ici 2010.

Ces projections reprennent les idées d'Ariel Sharon qui voulait imposer une colonie dans la Vieille ville de Jérusalem-Est. Peu avant sa maladie, l'ancien Premier ministre israélien a évoqué l'existence d'un projet de colonie nommé E1, visant à imposer une zone industrielle, 3500 unités de logement et 5 hôtels dans un superficie d'un kilomètre.

La réalisation de ces plans partagera entièrement Jérusalem-Est en deux et rendra l'établissement de la capitale palestinienne dans la ville sainte totalement impossible.

La zone de la "Grande Jérusalem" telle que l'appellent les colons juifs s'étendra sur 600 kilomètres et ne sera accessible qu'aux Israéliens grâce à un système de rues et de tunnels reliés aux colonies.

Le projet est en train de se réaliser: le mur, la démolition de maisons et la confiscation de terre et de cartes d'identité sont peu à peu en train de vider Jérusalem de ses habitants palestiniens.

Le directeur de la section de cartographie indique qu'après le départ complet des Palestiniens, un système de tunnels permettra à Jérusalem-Est et ouest d'être liés.

Les promoteurs israéliens du projet veulent que la ville soit en 2020 la capitale d'Israël et le centre de la vie économique et sociale juive.

Le mur assurera l'absence des Palestiniens dans les rues et la loi de "propriété des absents" assurera la légalité du vol de biens d'une population incapable de rentrer chez elle.


A LIRE :

Rapport de l'Union Européenne sur Jérusalem-Est (publication retirée) rédigé par les Responsables de mission à Jérusalem et Ramallah

Source : http://french.pnn.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Amin Abu Warda

Même date

21 décembre 2006