Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2222 fois

Ramallah -

Les Palestiniens demandent 7,1 milliards de dollars à la conférence de Paris

Par

L’Autorité palestinienne va réclamer une aide de 7,1 milliards de dollars lors de la conférence des donateurs prévue à Paris le 17 décembre, a indiqué samedi le ministre palestinien de l’Économie.

"Nous allons soumettre un plan de relance de l’économie palestinienne en 2008, fondé sur une aide de 1,6 milliard de dollars, et un plan triennal de réformes et de développement pour 2008-2010 nécessitant un budget de 5,5 milliards de dollars", a affirmé à l’AFP Kamal Hassouneh.

Il a précisé que ces fonds permettront notamment de financer des salaires de fonctionnaires, des projets gouvernementaux d’infrastructures et enfin une refonte des services de sécurité.

Il a fait état d’un projet de création en Cisjordanie d’une zone industrielle à Jénine par l’Allemagne, d’une usine de conditionnement alimentaire en voie de création à Jéricho en coopération avec Israël, la Jordanie et le Japon, et enfin de la création avec l’aide de la Turquie d’une zone industrielle près de Jéricho.

M. Hassouneh a aussi fait état sans autre précision d’un projet de cité administrative à Ramallah pour un montant de 31 millions de dollars.

"Tout cela permettra de créer des emplois et de résorber le chômage", a-t-il ajouté.

Des invitations ont été envoyées à 68 pays et à l’Autorité palestinienne par la France pour cette rencontre de niveau ministériel à Paris, qui se veut le prolongement de la conférence de paix d’Annapolis, aux États-Unis, du 27 novembre.



A LIRE :

Pris au piège comme des rats - Stop The Wall


Les propositions de développement du Quartet pour la Vallée du Jourdain - Par Stop The Wall

Source : http://www.lorient-lejour.com.lb/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Normalisation

Même auteur

L Orient le Jour

Même date

10 décembre 2007