Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1779 fois

Europe -

Les Palestiniens en Europe annoncent une semaine annuelle pour commémorer leurs victimes

Par

Des préparatifs se poursuivent, dans le continent européen, pour organiser plusieurs activités et manifestations publiques symboliques, le long d'une semaine de chaque année, pour commémorer les victimes palestiniennes tuées durant la dernière guerre israélienne contre les habitants de la Bande de Gaza.

Des préparatifs se poursuivent, dans le continent européen, pour organiser plusieurs activités et manifestations publiques symboliques, le long d'une semaine de chaque année, pour commémorer les victimes palestiniennes tuées durant la dernière guerre israélienne contre les habitants de la Bande de Gaza.


"La semaine de commémoration des victimes palestiniennes sera entre le 13 et 19 janvier de chaque début d'année, à l'occasion de la première célébration de la guerre sioniste qui coïncide avec le 19 janvier 2009", ont déclaré aujourd'hui des sources bien informées de la campagne européenne.

Les sources ont confirmé que des préparatifs sont en cours dans plusieurs capitales et villes européennes, pour préparer des rassemblements et des manifestations publiques symboliques et commémorer les victimes palestiniennes, afin de choisir cette date comme occasion annuelle, dans un geste sans précédent en Europe.

Des dizaines de milliers de citoyens palestiniens ont été victimes des massacres israéliens, récemment, dans la Bande de Gaza, en plus des victimes palestiniennes qui sont tombées depuis la création de l'occupation sur les territoires palestiniens en 1948.

Le Directeur général du centre palestinien de retour, à Londres, Majed Al-Zeer, a déclaré que la semaine des victimes de la guerre sioniste sera un symbole de vie pour les gens de conscience à travers l'Europe, en transmettant un fort message qui montre que les crimes de guerre israéliens contre le peuple palestinien ne seront jamais oubliés, que la cause légitime de ces victimes ne sera pas négligée également, et pour que les hommes libres au monde soutiendront, plus que jamais, les droits légaux du peuple palestinien opprimé pendant des décennies.


Al Zeer a souligné que les comités de travail dans les pays européens coordonnent collectivement leurs efforts pour symboliser cette semaine annuelle et la consacrer au soutien des victimes palestiniennes, alors que l'initiative du Centre palestinien pour le retour, a lancé un nouveau site Web en anglais pour enrichir le contenu du rapport de Goldstone qui a été préparé par la Commission internationale des enquêtes sur les crimes de guerre sioniste, et archiver les photos et les textes qui démasquent les violations de l'occupation, notamment celles qui ont précédé la guerre sioniste.

Le secrétaire général de la Conférence des Palestiniens en Europe, Adel Abdallah, a prévu que les activités durant cette semaine de commémoration des victimes du peuple palestinien, serait une réponse écrasante, tout en rappelant de la grande campagne populaire qui a contesté, d'une manière très ferme, contre les agressions israéliennes dans les capitales et villes européennes, au cours des dix dernières années, notamment la guerre sioniste durant l'hiver dernier contre Gaza.

De sa part, le coordinateur de la campagne européenne pour la levée du siège sioniste contre Gaza, Arafat Madi, a révélé que la campagne va organiser, durant la semaine des victimes palestiniennes, une visite avec une grande délégation parlementaire européenne à la Bande de Gaza assiégée, pour examiner les conséquences très désastreuses de la guerre israélienne et les résultats de la poursuite cruelle de l'embargo sioniste contre le peuple palestinien.

Notons que la guerre sioniste a tué plus de 1400 palestiniens dont une majorité d'enfants et de femmes, ainsi que plus de 5000 blessés, en utilisant des armes interdites au niveau international et à effet très catastrophique sur la santé générale de toute la région, dont le phosphore blanc, les armes radioactives, toxiques et l'uranium appauvri

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

26 décembre 2009