Envoyer cet article
Jérusalem - 22 décembre 2020
Par The New Arab
Les autorités israéliennes ont poursuivi dimanche les travaux de bulldozer dans le cimetière des Shuhada (Martyrs) dans la vieille ville de Jérusalem.
Mustafa Abu Zahra, le chef du Comité des cimetières islamiques, a déclaré aux médias que la municipalité israélienne de Jérusalem continuait à creuser au bulldozer dans le cimetière des Martyrs, qui fait partie du cimetière de Yousufiya, plus vaste.
Il a précédemment décrit les travaux comme une « violation flagrante du caractère sacré du site ». Les restes des soldats irakiens et jordaniens qui ont combattu dans les guerres israélo-arabes passées sont enterrés dans le cimetière.
La municipalité israélienne, qui a commencé les travaux de bulldozer il y a quelques semaines, prévoit de construire un parc à l'emplacement du cimetière des Martyrs. Israël a occupé Jérusalem-Est à la suite de la guerre israélo-arabe de 1967 et sa souveraineté n'y est pas reconnue par la plupart de la communauté internationale.
Le mufti de Jérusalem et de Palestine, le cheikh Mohammed Hussein, a déclaré précédemment à l'agence de presse Anadolu que les travaux étaient une « attaque qui s'inscrit dans le cadre de la judaïsation de Jérusalem et une tentative de supprimer l'histoire et la civilisation » de la ville.
Depuis qu'Israël a pris le contrôle de Jérusalem-Est il y a plus de 50 ans, il n’a cessé de tenter de modifier le caractère de la vieille ville en y construisant des colonies juives en violation du droit international, et en démolissant des maisons et des installations palestiniennes.
Source : alaraby.co
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
18 avril 2021
Décolonisons l’histoire - Commémorons les 150 ans de la Révolte d’El Mokrani - Rassemblement le samedi 8 mai 2021 à 14h devant le mur des Fédérés à Paris13 avril 2021
Ramadan Moubarak à nos frères et sœurs musulmans en France et partout dans le monde, avec une pensée particulière pour nos amiEs en Palestine6 avril 2021
Pétition : Stop à l'islamophobie d’Etat !30 mars 2021
Palestine - Commémoration de la journée de la terre du 30 mars 197625 mars 2021
Vidéo de la conférence de Youssef Girard sur la Révolte d'El-Mokrani de 1871 - Un soulèvement populaire contre la France coloniale20 mars 2021
Déclaration de solidarité avec les personnes qui luttent contre le racisme et l'islamophobie à l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale (21 mars)20 mars 2021
Une délégation libanaise auprès de Georges Abdallah15 mars 2021
Pourquoi faut-il aller manifester le dimanche 21 mars - Islam et musulman.e.s cibles de la loi séparatisme14 mars 2021
Tournée du Philistin dans le sud du 20 au 23 mars 202111 mars 2021
Yahya al-Sinwar réélu président du Hamas à GazaJérusalem
Nettoyage ethnique
The New Arab