Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3662 fois

Gaza -

Les attaques du régime sioniste sur Gaza de janvier à mars 2015

Par

Dans le premier quart de 2015, les forces israéliennes d'occupation ont tué 1 civil palestinien et blessé 16 autres dans la Bande de Gaza. Dans les trois premiers mois, de janvier à mars, il y a eu 6 incursions militaires - les forces israéliennes ont envahi la Bande de Gaza puis se sont retirées - et 67 attaques par tirs sur terre et en mer (ces chiffres sont a minima et viennent de OCHA, PCHR-Gaza et autres sources médiatiques).

Les attaques du régime sioniste sur Gaza de janvier à mars 2015

Ces violations routinières du cessez-le-feu et ces attaques contre des civils ont pris pour cible des fermiers, des pêcheurs et des manifestants non armés. L'imposition unilatérale par l'armée israélienne d'une "zone interdite" près de la clôture frontalière, ainsi que dans les eaux de Gaza, est un élément clé du blocus.

Retrouvez tous les détails des attaques de ces 3 mois ICI.


Où l'on voit que les Palestiniens exercent bien peu de représailles par rapport au nombre de provocations criminelles du régime d'occupation (ndt)




Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

30 avril 2015