Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1872 fois

Bethléem -

Les attaques israéliennes ne peuvent pas arrêter la résistance non violente à Bethléem

Par

Vendredi, pendant une manifestation palestinienne non violente contre le Mur et les colonies, les forces israéliennes ont attaqué 250 personnes. Les sympathisants étrangers avançaient en marchant avec la résistance palestinienne que rien ne peut arrêter vers le site de la confiscation à Umm Salamuna au sud de Bethléem.

Partis de l’école de garçons locale, les manifestants portaient des écriteaux condamnant « les crimes de l’occupation israélienne », puisque nous en sommes à 41 ans depuis le début de l’occupation de 1967 de la Cisjordanie , de Jérusalem Est et de la Bande de Gaza. Les condamnations portaient aussi contre les forces israéliennes qui ont coupé l’eau dans la ville pendant deux jours, bien qu’il y ait eu des demandes de restitution.

A l’arrivée dans une zone près du Mur, les soldats israéliens qui brandissaient des bâtons commencèrent à attaquer tous les manifestants. Deux ont été grièvement blessés.

Plus tard dans la journée de vendredi, après les prières dans la rue pour protester contre le Mur, les colonies et les confiscations de terres dans le village d’Al Khader à Bethléem, des douzaines de soldats israéliens ont empêché les manifestants non violents de se rendre sur leur propre terre.

Mazen Al Azzeh, coordinateur de la Campagne Populaire contre le Mur à Bethléem, a appelé à une participation plus large et à un développement des activités non violentes. Il a remarqué que les forces israéliennes sont en train de confisquer des centaines d’hectares de terres palestiniennes.

Le porte-parole de l’évènement a dit que « les mesures de l’occupation ne dissuaderont pas notre peuple qui continuera de lutter contre l’occupation et ses politiques sur cette terre sacrée ».

Source : Palestinian News Network

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Non Violence

Même auteur

Najib Farrag

Même date

8 juin 2008