Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1601 fois

Gaza -

Les autorités égyptiennes refusent l’entrée dans Gaza à une délégation écossaise

Par

Le comité gouvernemental pour la Levée du Siège de Gaza a dénoncé les autorités égyptiennes pour avoir refusé d'autoriser l'entrée d'une délégation écossaise dans la bande de Gaza.

Dans un communiqué de presse publié mercredi, le comité a déclaré que l'équipe écossaise était dirigée par Pauline McNeill du MSP et qu’elle apportait de l’équipement médical et des médicaments.

Le communiqué demande aux autorités égyptiennes de permettre à la délégation d’entrer dans la bande de Gaza afin qu’elle puisse livrer sa cargaison aux hôpitaux palestiniens, qui souffrent d'une importante pénurie de médicaments en raison du siège israélien.

Pour sa part, le Comité Populaire Contre le Siège de Gaza a déclaré que l’organisation du prochain convoi de solidarité européen constitue une étape très importante pour briser le siège de Gaza.

Nazli Ali, le porte-parole du comité, a déclaré que les convois renforçaient la persévérance des Palestiniens.

Il a déclaré que tous les passages de Gaza devraient être ouverts à l’entrée des besoins de base, des matières premières, des matériaux de construction, et de tous les produits nécessaires à la vie de plus d'un million et demi de Palestiniens qui ont droit à une vie semblable à celle des autres peuples du monde.

Source : http://www.palestine-info.co.uk/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestine Info

Même date

24 avril 2009