Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1780 fois

Gaza -

Les autorités israéliennes limitent les livraisons de courrier à la bande de Gaza

Par

Les autorités israéliennes ont intensifié le siège paralysant qu'ils imposent à la Bande de Gaza en empêchant totalement l’entrée et la sortie de la Bande de Gaza du courrier pendant une semaine entière, puis en réduisant de 8 à 4 kg la limite du poids des paquets envoyés par la poste, a déclaré dimanche Mahmoud Mushtaha, le directeur de l’entreprise Wasil chargée de la distribution du courrier.

"Depuis que le Hamas a pris le contrôle de la Bande de Gaza, Israël a commencé à limiter la distribution du courrier entrant et sortant de la Bande de Gaza après la fermeture du point de passage de Karni. Les restrictions ont été augmentés lorsque les Israéliens ont empêché toutes les livraisons, sauf pour les documents papier et les CD," a expliqué Mushtaha.

Il a ajouté qu’après la dernière explosion au point de passage d'Erez à Beit Hanoun dans le nord de Gaza, Israël a totalement interdit les livraisons de courrier entrant et sortant de la bande de Gaza pendant une semaine.

Les autorités israéliennes ont ensuite autorisé les livraisons de lettres, en stipulant que les colis devaient peser moins de 4 kilogrammes.

Israël a complètement fermé le point de passage d'Erez après une opération commune menée par les Brigades Al-Aqsa du Fatah et les Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique.
Les deux groupes ont fait exploser un camion chargé de 4,5 tonnes d'explosifs au point de passage d'Erez.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Maan News

Même date

2 juin 2008