Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1975 fois

Negev -

Les avions israéliens déversent des produits chimiques toxiques sur les Palestiniens du Naqab

Par

photo : www.ipc.gov.ps

Des avions transportant des produits chimiques toxiques ont déversé leurs produits sur les terres cultivables appartenant aux Palestiniens du sud du Naqab (Negev). Beaucoup d'habitants, dont des enfants, ont été blessés, du bétail a péri et des plantes cultivées sur ces terres ont été détruites.

Les avions israéliens déversent des produits chimiques toxiques sur les Palestiniens du Naqab

Dans une déclaration à la presse, dont IPC a obtenu une copie, l'association Al Andalus dans la région d'al-Naqab, a rapporté que plusieurs avions israéliens ont déversé des produits chimiques toxiques sur une vaste zone cultivable appartenant aux habitants du sud du Naqab, qui sont en majorité des Bédouins qui vivent de l'agriculture.

Des témoins ont rapporté que plusieurs enfants ont été emmenés dans des hôpitaux proches pour être soignés et des sources médicales décrivent leur condition entre moyenne et critique. Les matériaux toxiques ont causé la mort d'un grand nombre d'animaux et ont causé des dommages aux habitations et aux terres cultivées.
La substance toxique est connue pour ses effets hasardeux sur la vie humaine et la destruction de l'environnement pour des dizaines d'années.

Ce n'est pas la première fois que les Palestiniens sont la cible de ce genre de raids. Les 120.000 habitants, la plupart d'entre eux vivant dans des villages non reconnus et abandonnés dans le désert, manquent des services de base. Certains d'entre eux vivent dans des tentes, en signe de protestation contre l'occupation de leurs terres par Israël qui cherche à les expulser et à les déporter vers d'autres lieux où leurs modes de vie seraient totalement différents et inacceptables. Ces populations continuent à payer le prix fort en restant sur leurs terres.

L'association appelle toutes les consciences vives dans le monde à intervenir et à faire cesser ces actes barbares et ces tentatives d'extermination des Palestiniens de la région d'al-Naqab. Elle appelle les médias à se pencher sur la situation de cette population oubliée et marginalisée à l'intérieur de l'État d'Israël et de mettre en lumière les actes racistes qui sont commis à leur encontre.

Source : www.ipc.gov.ps

Traduction : EC

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Negev

Même sujet

Negev