Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1455 fois

Gaza -

Les boulangeries de Gaza fermées à cause du manque de fuel et d'électricité

Par

Les propriétaires des boulangeries de la Bande de Gaza ont annoncé hier dimanche que leurs magasins fermaient à cause du manque de fuel, de gaz et l'électricité, bloqués par les autorités israéliennes d'occupation.

Lors d'une conférence de presse, ils ont dit que leurs 50 boulangeries de la Bande cesseraient complètement le travail.

Ils ont appelé toutes les parties concernées à s'assurer de la fourniture régulière de fuel pour que les boulangeries puissent garantir un service continu à la population.

Un des boulangers a exhorté les organisations légales et humanitaires et la communauté internationale dans son ensemble à agir pour lever le siège de Gaza.



Pour la deuxième nuit successive, Gaza vit dans l'obscurité sous l'ombre des alertes d'une catastrophe sanitaire
Par Palestine Info - 12 mai 2008

Plus d'un million et demi de citoyens palestiniens vivent dans l'obscurité dans la bande pour la deuxième nuit successive après la coupure de l'électricité à cause de l'épuisement du carburant nécessaire pour la centrale électrique principale de Gaza.

La coupure de l'électricité de la bande de Gaza menace d'arrêter les appareils médicaux dans les hôpitaux en mettant la vie des centaines de malades en danger de mort collective.

L'autorité de l'énergie a dit que les autorités de l'occupation israéliennes refusent de fournir la centrale électrique de la bande par le carburant efficace sous des prétextes sécuritaires.

Le directeur général de l'autorité de l'énergie, Abdel-Karim Abdine, a dit dans ses déclarations aux journalistes : "Nous avons parlé avec les israéliens et leurs avons demandé de reprendre la livraison de carburant pour la centrale électrique de la bande, mais ils refusent toujours en prétendant que le passage de Nahezl Oz comporte des menaces sécuritaires".

L'autorité de l'énergie avait annoncé, le samedi dernier 10/5, l'arrêt de la centrale électrique principale après l'épuisement du carburant.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestine Info

Même date

12 mai 2008