Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 6051 fois

Palestine -

Les brigades Qassam affirment leur attachement à l’axe irano-Hezbollah

Par

Les brigades al-Qassam, la branche militaire du Hamas, a annoncé son alliance totale aux côtés de l’axe irano-Hezbollah, dans le but de la libération de la Palestine de l’occupation israélienne par la force militaire, et ce après l’échec de l’argent arabe dans la libération d’un pouce des territoires arabes occupés, c’est ce qu’a rapporté mardi le quotidien panarabe AlQuds al-arabi, citant des sources concordantes au sein du Hamas.

Les brigades Qassam affirment leur attachement à l’axe irano-Hezbollah

Dans une lettre adressée lundi 27 mai 2013 aux membres du bureau politique à l’étranger, dont leur chef Khaled Mechaal, « les brigades al-Qassam se sont dites attachés à leur alliance avec le Hezbollah, dans le cadre de la résistance sur le front nord de la Palestine historique ».

« La libération de la Palestine a besoin d’armes et non pas d’argent, » allusion au refus de Qassam de se soumettre au Qatar qui soutient financièrement Gaza aux dépens de l’Iran qui fournit des armes et des fonds à la branche militaire du Hamas dans le but de libérer la Palestine.

Les brigades ont rappelé que « la résistance palestinienne a pu persévérer et lancer des missiles sur le cœur de l’entité sioniste lors de la dernière guerre contre Gaza grâce à sa coalition avec l’Iran et le Hezbollah, et non pas grâve à l’argent arabe », faisant allusion au Qatar.

Photo
Khaled Mechaal et Cheikh Youssef Qardaoui à Doha, vendredi 31 mai 2013


Les brigades ont également réfuté les accusations adressées par Cheikh Youssef Qardaoui à l’encontre du Hezbollah lors du sermon de vendredi dernier à Doha en présence du chef du bureau politique Khaled Mechaal. (1)

Selon une source du Hamas, des hauts dirigeants du mouvement à Gaza, dont notamment Mahmoud Zahhar, appuient la position prise par le commandement militaire du Hamas.

Une délégation du Hamas dirigé par le chef des brigades al-Qassam effectue actuellement une visite en Iran, dans le but de renforcer la coalition entre l’Iran d’une part et le Hamas et sa branche militaire de l’autre, a-t-on ajouté de même source.

(1) Lire à ce sujet : "Certains courants du Hamas veulent se réconcilier avec le Hezbollah et l’Iran", AlManar, 04.06.2013.


Source : AlQuds al-arabi, traduit par AlManar.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Résistances

Même auteur

Al Quds Al Arabi

Même date

6 juin 2013