Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1428 fois

Palestine -

Les bulldozers israéliens détruisent des terres à Jérusalem et les colons continuent leurs attaques

Par

Les bulldozers israéliens ont arraché de vastes secteurs agricoles à Jérusalem Occupé au profit du mur de séparation.
Un témoin a dit que les bulldozers israéliens, soutenus par des chars blindés, avaient déraciné les arbres dans les villages de Beit Iksa et de Biddou au nord-ouest de Jérusalem.

Cependant, les troupes israéliennes ont saisi 4 maisons palestiniennes dans le village de Bazaria, au nord-ouest de Naplouse en Cisjordanie .

Ghassan Doughlosse, un cadre du Fatah, de sa part a indiqué qu'un groupe des colons israéliens de la colonie "Homesh" avaient pris d'assaut les maisons de Iade Seif et Khaled Seif après les avoir détenus avec les membres de leurs familles, mentionnant que ces colons avaient musé avec le contenu de la maison.


Hébron

Dans la ville cisjordanienne d'Hébron, les colons israéliens armés ont attaqué des palestiniens.

Des témoins ont indiqué que les colons armés avaient attaqué les citoyens et leurs maisons avec des pierres et des bouteilles sans faire des victimes.


Khan Younés

Les forces de l'occupation israélienne ont détenu aujourd'hui matin l'adolescent Fadi Khader Zourob (17 ans) en plus de 8 palestinien d'Al-Mawasi en semant la panique parmi les citoyens lors qu'elles fouillaient leurs maisons.


Naplouse

L'occupant israélien a bloqué la route principale entre Jénine et Naplouse avec des blocs de ciment.

Le correspondant de IPC a rapporté qu'un grand nombre de colons étaient arrivés dans la colonie illégale de Homesh après qu'elle soit presque vide.

De même, les forces israéliennes installent un portail près de la route principale reliant la ville de Naplouse avec la ville de Tulkarem.

Source : http://www.ipc.gov.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

IPC

Même date

16 août 2005