Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3154 fois

Ramallah -

Les bureaux d'Addameer vandalisés par les forces israéliennes d'occupation ce matin (vidéo)

Par

Ce 11 décembre à 3h du matin, le local de l'organisation de soutien aux prisonniers et aux droits de l'homme Addameer a été pris d'assaut par les FIO. Quatre ordinateurs portables, un disque dur et une caméra ont été volés, entre autres matériels. Les FIO ont détruit les bureaux, mis à sac les classeurs et les fichiers, éparpillés les dossiers dans tout le local.

Les bureaux d'Addameer vandalisés par les forces israéliennes d'occupation ce matin (vidéo)

Pour l'instant, nous ne savons pas encore exactement ce qui a été confisqué, mais nous en saurons un peu plus dans les prochains jours sur l'ampleur de la destruction et des dommages. C'est la première fois que le bureau d'Addameer fait l'objet d'une attaque des FIO depuis 2002, lorsque le bureau a été saccagé pendant l'invasion à Ramallah.

Les locaux du Syndicat des Comités des femmes palestiniennes et l'ONG palestinienne Network ont été également attaqués et saccagés la nuit dernière.

Addameer condamne cette attaque contre des organisations pour les droits de l'homme et de la société civile, et la considère comme une tentative de paralyser la solidarité avec le mouvement de soutien aux prisonniers.
 
Nous vous donnerons d'autres informations dans les prochaines heures, au fur et à mesure des développements de la situation. Vous pouvez nous suivre sur notre compte Twitter, à @addameer_ps, et sur notre page Facebook pour les dernières infos.



Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo
 


Source : Addameer

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Addameer

Même date

11 décembre 2012