Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2925 fois

Jérusalem -

Les colons de Jérusalem Est se plaignent de l’appel à la prière

Par

La police israélienne prévoit de réduire le volume de l’appel à la prière provenant des mosquées du camp de réfugiés Shu’fat et du quartier Ras al-Khamees à Jérusalem Est. Ils répondent ainsi à la plainte des colons établis illégalement à Jerusalem Est.

Mardi dernier, le journal israélien Ma’ariv rapporte que « le son émis par l’appel à la prière perturbe les colons de French Hill et de Givat Ze’ev ». Selon le chef de la police départementale chargé des relations avec la communauté arabe, « Capitaine George », la police demande aux mosquées en question de baisser le son de leurs microphones.

Le quotidien affirme que la police de Jérusalem avec son commandant Aaron Franco et le Waqf, l’autorité musulmane, travailleront ensemble pour trouver un compromis.

La police de Jérusalem avaient par le passé menacés de « mesures cruelles » envers les quartiers en question, si le son de l’appel à la prière n’étaient pas réduit.

Les colonies de French Hill et de Givat Ze’ev sont illégales selon le Droit international. Elles font parties de ce qui devait être l’Etat palestinien lors du découpage de la Palestine sous mandat britannique en 1949, connu aussi sous le nom de « Ligne Verte ». La 4ème Convention de Genève dont l’Etat d’Israël est signataire, interdit toute occupation de type civil dans les territoires annexés en temps de guerre.

A Hébron aussi, les plaintes concernant le son des appels à la prière sont régulières. 500 colons juifs vivent dans cette ville du Sud de la Cisjordanie qui compte 300 000 habitants palestiniens. Ainsi, le son de l’appel à la prière provenant de la mosquée d’Abraham, connue aussi sous le nom du Caveau des Patriarches, a été réduit plus de 50 fois au mois de janvier.


Source : PNN

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Colons

Même auteur

Palestinian News Network

Même date

9 février 2011