Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1433 fois

Cisjordanie -

Les colons établissent six nouveaux avant-postes en Cisjordanie

Par

Un quotidien israélien a rapporté que des colons en Cisjordanie avaient installé hier six avant-postes illégaux sur plusieurs collines de Cisjordanie.
Les jeunes colons ont formé un nouveau mouvement qui travaille actuellement à établir six nouveaux avant-postes illégaux, pour empêcher toute évacuation des colons de la Cisjordanie et pour y renforcer les avant-postes.

Le quotidien israélien a signalé que des centaines de colons s'étant appelé " Les jeunes des collines 2005".

Le groupe est arrivé dans les collines voisines des colonies d'Efrat, Elon Moreh, Kedumim, Kiryat Arba'a et Maon et a commencé à installer des nouveaux avant-postes tandis que les troupes israéliens et les équipes de la sécurité intérieur étaient présents sur les lieux des événements.

Tamar Kimchi, un colon d'Efrat a indiqué que cette initiative vient en réponse à l'évacuation de la bande de Gaza, et de quatre colonies en Cisjordanie : " Ils ont donné la terre à l'ennemi", Kamhi a dit, " ils ont donné des parties de la terre d'Israël à l'ennemi", se référant aux Palestiniens.

La page électronique d'Arabe 48 a signalé que le groupe inclut des jeunes, dont les âges varient entre 17 et 20 ans. Ils disent que leur mouvement prévoit de coloniser chaque colline de Cisjordanie . Kimchi a indiqué que le but de l'établissement d'avant-postes coloniaux était d'empêcher "le plan criminel de la barrière".

"Nous projetons coloniser chaque colline dans la bataille pour la terre 'Israël. Nous combattons pour être ici ", a-t-il réclamé.

Il a ajouté que ce mouvement cherchait à occuper toutes les parties en Cisjordanie pour défendre l'Etat d' Israël et à combattre Shimon Pérez et des autres qui essayaient de désengager 30-40 d'avant-postes.

Un membre de la Knesset "Hami Doron" a rencontré Sharon et le chef de l'armée israélienne demandant de détruire les avant-postes et il a affirmé son soutien aux colonies existantes en Cisjordanie , mais selon la loi de l'Etat d'Israël.

Le colon, Arik Yitzhaki, qui a été évacué du bloc colonial; Gush Katif, dans la bande de Gaza, considéré un des activistes d'anti-désengagement, a dit que: "Les colons ont perdu leur combat sur Gush Katif, mais la bataille pour la terre d'Israël est toujours au courant".

Dans le même contexte, les colons de plusieurs blocs coloniaux dans la ville d'Hébron, du sud la Cisjordanie , ont retenté hier l'installation de nouveaux avant-postes dans la ville de Wadi Al Nasser, près de la colonie de Keryat Arba'a située dans l'est de la ville.

Les résidants palestiniens de Wadi Al Nasser ont dit que les tentatives des colons d'installer un nouvel avant-poste colonial sur une terre expropriée depuis trois ans de son propriétaire, le résidant Mahmoud Jaber, avaient été accompagnées des attaques violentes contre les résidants.

Les colons ont également attaqué un certain nombre de journalistes étrangers et locaux qui couvraient les incidents dans la région ainsi bien que les maisons des résidants qui étaient exposées aux roches et aux bouteilles vides lancées pas les colons.

Les colons ont également installé des tentes et des casernes dans la région de Wadi Al Nasser dans le but d'installer un nouvel avant-poste colonial, en suite, les troupes israéliennes ont annoncé la région en tant que le secteur militaire fermé.

Source : www.ipc.gov.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Colonies

Même auteur

IPC

Même date

27 octobre 2005