Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2479 fois

Naplouse -

Les colons ont brûlé 3000 oliviers au sud de Naplouse

Par

Dans le sud de Naplouse, les incendies d’oliveraies allumées par des colons israéliens ont augmenté cette année, rapporte le journaliste Ali Daraghmeh.
«Cette année, les colons du sud de la ville de Naplouse ont brûlé environ 3000 oliviers. Les colons ont également brûlé des voitures et roué de coups des agriculteurs. Cette semaine, quatre personnes ont été hospitalisées."

Ghassan, un responsable local des affaires municipales, a expliqué : «Des hommes armés masqués ont attaqué les agriculteurs dans 33 secteurs à Salfit et dans 39 à Naplouse."

Les colonies israéliennes en Cisjordanie sont le plus souvent construites sur des collines puis s’agrandissent vers le bas. Les terres agricoles palestiniennes, touchées par la confiscation initiale, sont menacées de nouvelles saisies par cette expansion. Les champs situés à proximité des terres saisies sont particulièrement dangereux.


Des responsables notent que la coordination entre l'armée israélienne et les habitants palestiniens ne garantit pas la sécurité des agriculteurs.
Ghassan dit aujourd'hui, "Les dates fixées initialement pour une protection n’ont pas été respectées, sous prétexte des fêtes juives et des bouclages. Nous sommes en contact avec chaque village attaqué par des colonies et nous surveillons tous les dégâts qui y sont causés. Les rapports sont envoyés au Président et au Premier ministre. "

La saison de la récolte des olives devrait être une source majeure de revenus chaque année, mais les obstacles augmentent. Quand les olives sont cueillies, elles doivent être transformées en huile et emmenées sur le marché, tout cela n’est pas effectué sans risques supplémentaires.

Source : http://english.pnn.ps/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Cueillette des olives

Même auteur

Palestine News Networks

Même date

19 octobre 2008