Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1724 fois

Palestine -

Les députés et ONG palestiniens : la conférence pour l'investissement (mercredi à Bethléem) est une normalisation de l'occupation

Par

Des organisations de la société civile palestinienne ont mis en garde dimanche contre ce qu'elles ont appelé "des tentatives pour se servir du peuple palestinien comme d'un pont pour des investissements entre le monde arabe et Israël sous la forme de la normalisation".

Les députés et ONG palestiniens : la conférence pour l'investissement (mercredi à Bethléem) est une normalisation de l'occupation

." Ils faisaient référence à la Palestine Investment Conference, qui doit commencer à Bethléem mercredi.

Le réseau des organisations de la société civile palestinienne et la fédération des associations de bienfaisance palestiniennes, ainsi que des députés comme Khalida Jarrar, du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP), et Mustafa Barghouthi, secrétaire général de l'Initiative Nationale Palestinienne ont signé une déclaration conjointe à ce sujet, dans laquelle ils disent :

"Au sujet des zones industrielles dont les Israéliens détermineront la localisation et la légalité, elles ne serviront que les intérêts israéliens au lieu de résoudre le problème du chômage, massif parmi les Palestiniens."

Destinée à battre le rappel de capitaux pour les projets du secteur privé dans les territoires palestiniens occupés, la conférence espère attirer des centaines d'investisseurs et entrepreneurs, du Moyen Orient et du monde entier.

Selon la déclaration, le bénéfice de la conférence contredira les attentes que la conférence améliore l'économie palestinienne en préparant la route pour projets d'investissement.

La déclaration ajoute que "la création d'une notion illusoire qu'un accord de paix améliore la situation économique" ne fera qu'approfondir le sentiment de frustration parmi le peuple palestinien.


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Collabos

Même auteur

Maan News

Même date

19 mai 2008