Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 946 fois

Palestine occupée -

Les détenus du Hamas participent à la grève "Liberté et Dignité"

Par

16.04.2017 - La haute instance des détenus du Hamas a déclaré son total soutien à la grève de la faim "Liberté et Dignité", menée par de nombreux braves militants palestiniens détenus dans les prisons d'occupation israélienne.

Les détenus du Hamas participent à la grève 'Liberté et Dignité'

L'instance a assuré, dans un communiqué publié ce matin, la participation de tous les détenus du Hamas dans la prison de Hadarim dans cette grève. Elle a ajouté qu'elle suit de près l'évolution de la situation dans les prisons d'occupation et qu'elle ne renoncera jamais à fournir tout le soutien nécessaire aux braves détenus palestiniens de toutes les factions, tout en prévenant les autorités pénitentiaires de toucher aux grévistes au risque de voir la situation dégénérer en désobéissance collective dans toutes les prisons.

Rappelons que des milliers de détenus palestiniens entreront à partir de demain en grève sauvage et ouverte de la faim et ce pour jouir de tous leurs droits foulés au pied par les autorités d'occupation.

Les détenus palestiniens ont, depuis 1967, mené 23 grèves dont la dernière, en 2014, avait duré 63 jours.

Le nombre de détenus palestiniens atteint 6.500 dont 58 femmes, 300 enfants et 500 détenus administratifs sans inculpation ni jugement, ajoutant que 1.800 détenus souffrent de plusieurs maladies.

Le droit aux soins, à la visite familiale, à rester dans des chambres collectives, à être jugés dans des délais légaux, à communiquer par un téléphone collectif avec leurs familles ainsi que d'autres demandes personnelles sont à la tête des revendications des grévistes.


Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

17 avril 2017