Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3339 fois

Cisjordanie occupée -

Les enseignants palestiniens suspendent leur grève pendant une semaine après le discours d'Abbas

Par

12.03.2016 - Les enseignants palestiniens ont déclaré samedi qu'ils suspendaient leur grève et reprendraient les cours pendant une semaine "suite à la décision du Président Mahmoud Abbas."

Les enseignants palestiniens suspendent leur grève pendant une semaine après le discours d'Abbas

Samedi matin, Abbas a annoncé dans un discours qu'il allait mettre en oeuvre un accord signé entre l'Autorité palestinienne et le syndicat des enseignants en 2013, comme l'exigent les professeurs. Il a dit que l'accord de 2013 serait appliqué au début de l'année scolaire 2017-2018.

Les grévistes ont dit qu'ils décidaient de suspendre leur grève et reprendraient les cours dimanche, après la déclaration du président.

Les enseignants palestiniens ont lancé une grève à la mi-février pour obtenir une augmentation de salaires promise en 2013 par l'AP, mais l'accord n'a jamais été appliqué.

Le soutien et la participation à la grève ont fait boule de neige après que les forces de sécurité de l'AP ont tenté à maintes reprises d'entraver les manifestations organisées par les enseignants en grève.

Entretemps, des professeurs s'en sont pris au syndicat des enseignants qui ne les a pas représentés dans les négociations ultérieures avec l'AP, et plusieurs fonctionnaires du syndicat des enseignants ont démissionné suite à la revendication populaire de nouveaux représentants.

Abbas a abordé la question samedi, disant que la revendication des grévistes pour de nouveaux représentants au syndicat des enseignants serait traité "par des moyens démocratiques".

Les manifestations organisées pendant la grève ont obtenu la participation publique la plus importante contre l'AP depuis des années, et ont mis en lumière le clivage ancien et croissant entre l'AP et l'opinion publique.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Politique intérieure

Même auteur

Maan News