Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2842 fois

Ramallah -

Les étudiants de Birzeit entament une grève de la faim jusqu'à la fin des arrestations politiques par l'Autorité palestinienne

Par

29.02 - Les étudiants du bloc islamique de l'Université de Birzeit, qui poursuivent leur sit-in pacifique dans le campus depuis six jours consécutifs, ont annoncé leur intention d'entamer une grève de la faim samedi prochain 3/3 pour refuser la politique de l'arrestation politique pratiquée par les services de sécurité de l'autorité palestinienne en Cisjordanie occupée.

Les étudiants de Birzeit entament une grève de la faim jusqu'à la fin des arrestations politiques par l'Autorité palestinienne

Un porte-parole du bloc islamique, la branche des étudiants du mouvement du Hamas à l'Université, a confirmé dans une conférence de presse tenue, le mardi 28/2, devant l'Université de Birzeit près de Ramallah, que les étudiants manifestants poursuivent leur sit-in jusqu'à la satisfaction de leurs revendications légitimes, en disant : "Nous annonçons la poursuite de notre sit-in à l'intérieur de l'Université, tandis que samedi prochain verra un sit-in et une grève de la faim, comme une mesure initiale de notre refus à l'injustice et l'agression et pour empêcher la détention administrative et fermer définitivement ce dossier".

Le porte-parole du bloc islamique a appelé les factions de l'action nationale et islamique à prendre une position sérieuse et honorable pour cesser la politique de la détention administrative et les convocations et empêcher l'arrestation des cadres du bloc islamique, exprimant son étonnement devant la position de l'Université envers les agressions perpétuelles par les services de sécurité contre les étudiants du bloc islamique à l'Université.

Le bloc a fermement condamné le fait que certains éléments de la sécurité de l'Université ont empêché l'entrée des haut-parleurs afin d'organiser leur Conférence à l'intérieur de l'Université, en plus de l'attaque des cadres du bloc islamique, battus et insultés.

Il a appelé les éléments de sécurité de l'Université à assumer leurs responsabilités de défense des étudiants dans le campus.

Il est à noter que l'Université de Birzeit verra le mois prochain des élections pour le Conseil des Etudiants de l'université et que le bloc islamique a annoncé son intention de participer à ces élections en dépit de la poursuite des arrestations et les convocations politiques contre les cadres et les étudiants du Hamas dans les universités de la Cisjordanie occupée.

Dans le même contexte, des éléments de la sécurité préventive ont attaqué l'équipe de la chaîne d'el-Aqsa, après sa tentative de couvrir la Conférence de presse tenue par les étudiants de l'Université de Birzeit, et a confisqué son matériel.

Des témoins oculaires des étudiants de l'Université ont déclaré au correspondant du CPI à Ramallah que les éléments de la sécurité préventive ont menacé l'équipe de la chaîne d'el-Aqsa de l'arrêter si elle couvrait les actions des étudiants manifestants.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

2 mars 2012