Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3058 fois

Palestine occupée -

Les factions palestiniennes promettent de respecter les résultats des élections locales

Par

19.07.2016 - Les factions palestiniennes ont donné "suffisamment de garanties" qu'elles "respecteront les résultats des élections", a dit hier Hanna Nasser, chef de la Commission des élections centrales palestiniennes.

Lors d'une conférence de presse tenue à Gaza après une réunion avec les responsables du Hamas, Nasser a déclaré : "Nous espérons que ces élections seront objectives et transparentes, ainsi qu'une lueur d'espoir pour la tenue d'élections parlementaires et présidentielles."

Il a noté que les élections se dérouleraient en présence d'observateurs locaux et internationaux. "Nous demanderons également aux factions palestiniennes et autres observateurs locaux de participer à la surveillance des élections pour en garantir la transparence," a-t-il dit.

Khalil al-Hayya, haut responsable du Hamas, qui a participé à la réunion avec le responsable du Hamas Ismail Haniyeh et d'autres, a salué la visite de la délégation de la Commission centrale à Gaza et a promis de faciliter les élections dans l'enclave côtière.

Il a appelé l'ensemble du peuple palestinien et des partis à faire de leur mieux pour la réussite des élections. Il a ajouté qu'il espérait qu'elles amèneraient la fin des divisions internes et fourniraient un cadre pour la tenue des élections générales.


Source : Al Hourriah

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Politique intérieure

Même auteur

Al Hourriah

Même date

20 juillet 2016