Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2092 fois

Gaza -

Les forces aériennes israéliennes ont détruit cinq bâtiments du Hamas

Par

Les forces aériennes israéliennes ont lâché au moins 16 bombes tôt mardi matin, détruisant cinq bâtiments du gouvernement du Hamas. Les secouristes parlent d'une quarantaine de blessés.

Le Hamas a déclaré tôt mardi matin, dans un communiqué, avoir tiré 43 roquettes artisanales, 17 roquettes de type ôôGrad", à plus longue portée, et six obus de mortier contre Israël. D'autres groupes armés ont également lancé des roquettes contre Israël.

Depuis le début des attaques samedi, cinq Israéliens, dont un soldat ont été tués, portant à 19 le nombre de personnes touchées en Israël en 2008 par des tirs venant de Gaza.

Les roquettes tirées depuis Gaza peuvent désormais atteindre des villes situées jusqu'à 50km à l'intérieur des terres israéliennes et toucher des localités comme Beer-Sheva, selon les forces israéliennes.

Selon le Dr Moaiya Hassanain, qui tient le bilan pour le ministère de la Santé à Gaza, 364 Palestiniens, dont huit jeunes de moins de 17 ans, ont été tués et plus de 1.400 autres personnes ont été blessées en trois jours. D'après un porte-parole de la police, Ehab Ghoussein, 180 membres des forces de sécurité du Hamas ont été tués.

John Holmes, un responsable de l'ONU chargé des affaires humanitaires, a expliqué à New York ne pouvoir donner de chiffres précis concernant les civils palestiniens touchés, tout en ajoutant savoir qu'au moins 62 femmes et enfants étaient morts et 1.400 personnes blessées.

Les neuf hôpitaux de Gaza sont submergés, a déclaré le Dr. Moaiya Hassanain. Depuis le début de l'offensive aérienne israélienne, plus de 325 sites du Mouvement de la résistance islamique ont été visés dans la Bande de Gaza.

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.google.com/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

La Presse Canadienne

Même date

30 décembre 2008