Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2302 fois

Qalqilia -

Les forces d’Abbas assassinent un chef de la résistance à Qalqilia

Par

Les forces de l’autorité palestinienne soutenues par les USA ont assassiné dimanche matin, au nord de la Cisjordanie, deux éminents combattants de la résistance islamique affiliés à la branche militaire du Hamas, les Brigades Ezzedin al-Qassam.

Des sources locales à Qalqilia ont confirmé que Muhammed al-Samman, chef de la résistance du Hamas au nord de la Cisjordanie , et son aide, Muhammed Yasin, ont été tué dans des affrontements féroces avec les forces loyales au Président de l’AP Mahmoud Abbas.

Des témoins ont dit que des centaines de troupes de l’AP ont assiégé la maison dans laquelle les deux combattants Qassam étaient cachés, samedi peu avant minuit.

Les troupes de l’AP, entraînés par la CIA sous le commandement du Général Keith Dayton, en coordination avec Israël, ont ordonné aux deux combattants de se rendre.

Les deux résistants, craignant d’être torturés et redoutant que l’AP ne les remette à l’autorité d’occupation israélienne, ont insisté pour être autorisés à quitter le secteur.

Les troupes de l’AP ont refusé et une confrontation de 6 heures s’en est suivie, qui s’est terminée dimanche matin avec le martyr des deux combattants islamiques, le propriétaire de la maison, Abdul Halim al-Pasha et trois soldats de l’AP.

Les forces d’Abbas ont entrepris une campagne de répression et de représailles dans la région, arrêtant les quatre frères d’Al-Samman.

Samman était considéré comme l’un des plus importants combattants de la résistance du Hamas dans le nord de la Cisjordanie . Cela fait des années qu’Israël le recherche et il a échappé à plusieurs tentatives d’assassinat de l’armée d’occupation israélienne.

Les responsables militaires israéliens ont félicité la direction de l’AP pour la mort des “terroristes”.

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a dit la semaine dernière qu’Israël voulait “renforcer l’appareil sécuritaire palestinien”. Il a dit au cabinet israélien que « renforcer les agences sécuritaires de l’AP était l’intérêt primordial d’Israël. »

Le meurtre de Samman et de Yasin a lieu moins de trois jours après que l’armée d’occupation israélienne ait assassiné Abdul Majid Dudeen, leader de la résistance dans la région d’Hébron, au sud de la Cisjordanie .


Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Qalqilia

Même sujet

Assassinats ciblés

Même date

31 mai 2009