Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2502 fois

Cisjordanie -

Les forces israéliennes arrêtent 23 citoyens en Cisjordanie et à Jérusalem

Par

Entre hier soir et ce matin 27 novembre, l’occupation israélienne a arrêté 23 Palestiniens, dont six enfants Jérusalémites dans différentes villes de Cisjordanie occupée et à Jérusalem, après perquisition de leurs maisons.

Des sources juridiques et médiatiques ont déclaré que les forces d'occupation israélienne ont attaqué hier soir plusieurs villes et villages palestiniens au nord de la Cisjordanie occupée (Naplouse, Tubas, Qalqilya, Tulkarem) et ont arrêté 13 citoyens. Elles ont attaqué d'autres villes au sud (Bethléem et Hébron) et arrêté 3 citoyens. Des témoins ont signalé que les forces israéliennes qui se trouvent à la barrière Huwara, au sud de Naplouse, ont arrêté au moins un citoyen après avoir saisi sa voiture.

Dans la ville occupée de Naplouse, les forces d'occupation ont pris d'assaut le village de Sebastia, au nord de la ville, tôt hier matin et ont arrêté sept jeunes hommes du village puis les ont embarqués vers une destination inconnue. Plusieurs villageois ont déclaré à notre correspondant que les forces d'occupation sont entrées dans le village vers deux heures et demi du matin, ont attaqué plusieurs maisons et les ont fouillées, puis ont arrêté les jeunes Walid Alaa Mukhaimar, Bahaa Naim Chamaa, Bahaa Mohammed Chaer, Raja et son frère Wajdi Ahmed Chaer, Yazen Mutassim Aliwi, et Mehdi Mohammed Hamdan, tous âgés de 19 à 22 ans et la plupart d'entre eux font partie du Front Populaire pour la Libération de la Palestine.
 
Dans la ville occupée de Jérusalem, l'occupation a arrêté 6 enfants du quartier de Silwan à Ras Amoud dans la ville. Des sources oculaires ont affirmé à notre correspondant que les enfants arrêtés, âgés entre 13 et 14 ans, sont : Hassan Ayyad, Mohammed Abdul Rahman Al Owais, et Bakr Mohamed Owais, Fakhri Jamal, Mohammed Bilal Alguenbr et Elias Mustafa Owais. Les familles des détenus ont affirmé que les enfants Hassan Ayyad et Fakhri Jamal ont été arrêtés alors qu'ils étaient près de leurs maisons à Ras al-Amoud, et les autres ont été arrêtés après une descente chez eux.

Le Centre d'information de Wadi Helwa a rapporté que la police israélienne a arrêté hier soir 15 enfants et en a libéré ensuite certains d'entre eux.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

27 novembre 2012