Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1434 fois

Naplouse -

Les forces israéliennes attaquent une école, une station de TV et des maisons à Naplouse

Par

Les forces israéliennes ont envahi Naplouse, en Cisjordanie, ce matin tôt, attaquant une école, une station de télévision, et arrêté deux personnes. Les témoins ont dit à Ma’an que plus de 30 véhicules militaires sont entrés dans la Vieille Ville et les quartiers alentours vers 12h30.

Les soldats ont enfoncé les devantures des magasins de la rue An-Naser et d’autres rues. Ils ont aussi fait un raid dans l’école Thafer Al-Masri, près de Ras al-Rein à Naplouse.

Les troupes israéliennes ont donné l’assaut à la station de télévision Asia et enfermé le directeur de la station, Ayman Al-Qadiri et deux des employés dans une pièce. Al-Qadiri a dit que plus de 25 soldats ont aussi attaqué son appartement, qui est dans le même bâtiment que le studio de télévision, et détenu sa famille avec lui et les deux employés jusqu’à leur départ.

Al-Qadiri a dit qu’aucun équipement n’a été confisqué mais que les soldats ont éteint tout le matériel de diffusion et ont utilisé le studio comme position de guet pour surveiller l’école proche pendant qu’ils la fouillaient.

Entre temps, des sources locales ont dit à Ma’an que les soldats israéliens ont envahi la maison de Imad Qandil, dans la Vieille Ville, et fait exploser un engin explosif dans la cuisine, prétendant qu’il y avait un tunnel sous la maison.

Les soldats ont arrêté Samer Imad Qandil, 18 ans et son frère Ghazi, 20 ans. Les soldats ont attaqué des dizaines de maisons dans le quartier.

Le gouverneur de Naplouse, Jamal Muheisin, a condamné le raid israélien, disant qu’il montrait l’intention d’Israël de maintenir sa domination sur Naplouse et d’interférer avec l’Autorité Palestinienne pour réaffirmer son contrôle sur la ville.

Muheisin a exhorté le Président Mahmoud Abbas et le Premier ministre Salam Fayyad de faire pression sur Israël pour mettre fin aux attaques de Naplouse.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

24 février 2009