Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1776 fois

Bethléem -

Les forces israéliennes bloquent la construction d'une route à Al-Walaja, près de Bethléem

Par

Les autorités israéliennes ont bloqué mercredi la construction d'une route dans le village de Cisjordanie de Al-Walaja sous le prétexte que la terre est revendiquée par la municipalité israélienne de Jérusalem. La route conduit à ce qui est connu comme la plus vieille oliveraie du monde, une attraction touristique internationale.

La police des frontières israélienne et des représentants du Ministre de l'Intérieur ont fait une descente dans le village, détenu le conducteur du bulldozer et menacé les autres travailleurs d'arrestation s'ils continuent de travailler sur la route, a dit Sa'id Abu Ali, [membre] d'une organisation caritative agricole d'Al-Walaja.

Le conseil municipal du village et l'association caritative ont voulu étendre la route jusqu'aux oliviers, a dit Abu Ali. Le projet était financé par le gouvernement italien.

Le gouverneur de Bethléem, Salah At-Ta'amari, a condamné la décision israélienne, disant qu'elle reflète le manque de volonté d'Israël pour la paix. Ta'amari a noté qu'Israël avait auparavant confisqué la terre du village, ce qui est une partie d'un plan plus large de consolidation du contrôle autour de ce qu'il revendique comme « le grand Jérusalem ».

At-Ta'amari presse les USA et l'UE de mettre fin à leurs « timides condamnations » des pratiques d'Israël, disant que les palestiniens sont en train de perdre confiance dans le processus de paix à cause des évènements sur le terrain.

Al-Walaja longe les faubourgs de la ville cisjordanienne de Bethléem, près de la Ligne Verte. A la suite de son occupation de 1967 de la Cisjordanie et de Jérusalem, Israël a décidé unilatéralement d'étendre les limites de sa municipalité de Jérusalem, avalant Jérusalem Est et un certain nombre de villages de Cisjordanie , dont la plus grande partie de Al-Walaja. La communauté internationale ne doit pas reconnaître la revendication d'Israël de cette zone.

Source : Maan News

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Même auteur

Maan News

Même date

23 août 2008