Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3641 fois

Qalqilia -

Les forces israéliennes clôturent le village d'Izbat al-Tabib

Par

Lundi, les forces israéliennes ont commencé à installer une clôture barbelée autour du village palestinien situé au nord de la Cisjordanie, déclarant qu’il s’agissait d’une mesure de prévention des jets de pierres.

Les forces israéliennes clôturent le village d'Izbat al-Tabib

Les résidents d’Izbat At-Tabib, localisé à l’est de Qalqiliya, ont été réveillés par le bruit des constructions, et il leur a été annoncé que leurs terres leurs seraient inaccessibles du fait de la construction de la clôture et seraient confisquées par cette même construction afin de servir de zone tampon entre le village et la route de la colonie qui passe au nord.

Une porte-parole de l’armée israélienne a confirmé la mise en place de la clôture barbelée et a ajouté qu’elle servait à dissuader les jets de pierres.

Bayan Tabib, président du Conseil du village, a déclaré que la construction et les confiscations ont lieu sans qu’il n’y ait eu d’avertissements, et qu'elle met les habitants en cage.

«C'est une décision arbitraire prise dans le but d’isoler le village et qui fait partie des efforts des Israéliens pour s'emparer du village. Les forces israéliennes ont menacé plus d’une fois de déplacer notre population », a-t-il déclaré.

Le village est situé à environ 1,5 km de 2 colonies, l’une d’entre elle se trouve 22 km à l’intérieur de la Cisjordanie occupée.

Izbat At-Tabib est le deuxième centre de population a être encerclé par une clôture sous le prétexte qu’il y ait eu des jets de pierres.

En mars, une partie de la ville de Beit Ummar a été clôturée, et trois maisons et magasins ont été démolis.

Source : Maan News

Traduction : BL pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Qalqilia

Même sujet

Le Mur

Même auteur

Maan News

Même date

24 mai 2011