Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1820 fois

Bethléem -

Les forces israéliennes continuent de harceler un village bédouin dans le désert du Neguev

Par

L'association pour "la défense des droits des bédouins israéliens" a annoncé qu'hier 9 mai, les officiers de la police israélienne ont à nouveau tenté de détruire leurs maisons.

Selon un communiqué de presse du directeur de l'Association, Nori el-Okbi, dont la tente a été confisquée au cours de l'attaque, les officiers israéliens de la "Patrouille verte", rejoints par la police, sont arrivés dans le village de Taweel Abu-Jerla, situé dans le désert du Néguev, au sud d'Israël, et ont confisqué sa tente, dans laquelle il manifeste depuis plus d'une année. Il dit que les forces israéliennes voulaient détruire les maisons du village. Ils ont aussi pris sa voiture, qui lui sert de maison, ainsi que son lit et toutes ses affaires.

El-Okbi déclare : "La manière dont les autorités israéliennes traite les citoyens bédouins dépasse toutes les limites. Nous savons que les gouvernements consécutifs ont préparé et mis en œuvre une politique de discrimination sévère basée sur le racisme, avec l'intention de déposséder les Bédouins, et de faire taire ceux qui protestent contre le vol de leurs terres".

"La politique du gouvernement, c'est de ne pas permettre aux Bédouins de mener une vie digne", ajoute-t-il.

"Nous appelons les gens éclairés et leurs représentants en Israël, ainsi que l'opinion internationale, à prendre leurs responsabilités pour mettre fin à la violation épouvantable des droits humains et de la propriété, qui est pour nous un véritable génocide."

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Negev

Même auteur

Maan News

Même date

10 mai 2007