Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 948 fois

Ramallah -

Les forces israéliennes d’occupation attaquent le bureau d’Addameer et volent le matériel

Par

19.09.2019 – Les forces d'occupation israéliennes ont effectué une descente ce jeudi 19 septembre 2019 vers 2 heures du matin au bureau de l'association des droits de l'homme et du soutien aux prisonniers d'Addameer.

Les forces israéliennes d’occupation attaquent le bureau d’Addameer et volent le matériel

Les soldats ont volé cinq ordinateurs portables, des cartes mémoire, trois disques durs externes, une carte, plusieurs livres et ont également fouillé dans les affaires du bureau.

Il s'agit du troisième incident dans lequel les soldats israéliens attaquent les locaux. Le premier s'est produit en 2002 et le deuxième en 2012.

Addameer réaffirme que ces raids constants n’éloigneront pas l’organisation d’aucun de ses devoirs envers les prisonniers politiques palestiniens. Elle continuera à aider les prisonniers palestiniens à combattre toutes les violations des droits humains dont ils sont victimes, notamment la torture, la détention arbitraire et les mauvais traitements.

Addameer considère que ce raid fait partie des attaques systématiques et continues contre l'organisation de la société civile palestinienne. Ces attaques visent les organisations qui ont un rôle à jouer dans la lutte contre les violations de l'occupation et qui dénoncent la responsabilité de ces violations. Cela fait également partie de la campagne de l'occupation visant à réduire l'espace, à délégitimer et à bloquer les fonds de ces organisations de défense des droits de l'homme et de la société civile.


Source : Addameer

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Incursions

Même auteur

Addameer

Même date

22 septembre 2019