Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3862 fois

Hébron -

Les forces israéliennes démolissent 5 puits au sud d’Hébron

Par

Publié le 14 juin 2011

Les forces israéliennes ont démoli 5 puits au sud de la Cisjordanie dans la ville d’Hébron mardi matin, visant un quartier au sud de la ville. Les puits appartenaient à la famille Al-Jamal, le frère du propriétaire de Ma’an, Samir Abdul-Hamid.

Les forces israéliennes démolissent 5 puits au sud d’Hébron

Samir a déclaré, les soldats et les équipes de l’Administration Civile Israélienne sont arrivés sur la propriété tôt, attaquant les membres de la famille qui essayaient d’empêcher les démolitions puis ils ont utilisé des gaz lacrymogènes pour les faire sortir de la zone.

Cinq puits ont été détruits et remplis, « sous prétexte qu’ils aient été construits sans permis », a ajouté Samir.

Un porte-parole de l’armée israélienne a déclaré que la police des frontières, pour sécuriser la zone, avait utilisé « des mécanismes de dispersion d’émeutes », mais ni les responsables de l’unité, ni ceux de l’Administration Civile n’ont put être joints pour commenter les faits.

Le 30 mai, 8 puits près de Jénin ont été démolis sur ordre de l’Administration Civile, qui a déclaré que les puits avaient été construits sans permis.

Un porte-parole de l’Administration Civile Israélienne a déclaré que les puits n’ont pas été approuvés par la Commission Mixte sur l’Eau, un organisme créé lors des Accords d’Oslo. Selon la Société Universitaire Palestinienne sur l’Etude des Affaires Internationales, les partenaires israéliens du comité « posent constamment leurs vetos contre les projets d’irrigation palestiniens, ce qui entrave tout développement.»

« En raison de la gestion défectueuse dans le secteur de l’eau, il n’y a pas de pompes permettant le traitement des eaux usées qui permettraient à la population d’avoir suffisamment d’eau pour l’agriculture », a noté le porte-parole, alors que les chercheurs déclarent que les tentatives de constructions d’installations traitant l’eau ont toutes été bloquées.

Source : Maan News

Traduction : BL pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Maan News

Même date

15 juin 2011