Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3280 fois

Jérusalem -

Les forces israéliennes démolissent un cimetière musulman à Jérusalem

Par

02.11.2016 - Après plusieurs creusements litigieux dans des lieux saints islamiques au cours des dernières semaines, les troupes israéliennes accompagnant des fonctionnaires du gouvernement israélien se sont livrées à une nouvelle violation mardi en démolissant un cimetière musulman.

Les forces israéliennes démolissent un cimetière musulman à Jérusalem

La destruction a eu lieu dans le cimetière historique Bal al-Rahmeh, près de la Mosquée Al-Aqsa à Jérusalem Est. Le gouvernement israélien avait confisqué des parties du cimetière en 2015.

Le cimetière remonte à plus de 1.400 ans, et il est considéré comme l’un des lieux historiques musulmans les plus importants de Jérusalem Est, selon les représentants du service des dons Islamiques de Jérusalem.

Mustafa Abu Zahra, chef du Comité pour la conservation des cimetières islamiques, a dit à l’agence de presse Anadolu que les fonctionnaires israéliens venaient du « ministère israélien de la Nature » et que plusieurs soldats les accompagnaient dans le cimetière avec du matériel lourd pour détruire les tombes.

Au moins huit tombes ont été détruites, selon Abu Zahra.

Le directeur de la Mosquée Al-Aqsa, Sheikh Omar Al-Qiswani, a déclaré aux journalistes : « Israël prétend que les tombes sont situées sur un terrain appartenant au ministère israélien de la Nature. Mais Israël n’a aucune base historique – ou légale – pour prétendre au moindre droit sur le cimetière. Le site est un héritage islamique et le restera. »

Le gouvernement israélien envisage de transformer le secteur en parc pour les Israéliens juifs, ce qui exclut les résidents palestiniens de Cisjordanie , de Gaza et de Jérusalem.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

IMEMC