Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3301 fois

Qalqilia -

Les forces israéliennes démolissent une maison et une grange près de Qalqilia

Par

Le lundi 30 mai, l'armée israélienne a détruit au bulldozer une maison et une grange dans un village bédouin au sud de Qalqilia. Les deux structures appartenaient à Abdul Qader Farda, a précisé à Ma’an Salem Abu Farda président du conseil du village.

D'après le responsable local, les officiers de l’administration civile israélienne ont prétendu qu’ils avaient notifié à Qader Farda que sa maison serait démolie. Mais il n’a jamais reçu aucun courrier, a déclaré le président du conseil.

Abu Farda dit que les autorités israéliennes essayent de forcer la population locale à quitter la région pour l’expansion de la colonie Alfe Menashe voisine.

Il a exhorté les groupes de Défenses des Droits de l’Homme à visiter la région, et a affirmé que les habitants ne quitteraient pas leurs terres.

Les forces israéliennes détruisent un magasin près de Qalqiliya
Ma'an News, 30.05.2011

Les forces israéliennes ont démoli lundi un magasin de produits de construction au nord de la Cisjordanie , dans le village de Jinsafut, à l’est de Qalqiliya.

Le propriétaire du magasin, Yousif Abu Sukkar, a déclaré qu’il était dans son magasin quand les bulldozers israéliens et les jeeps militaires sont arrivés.

Abu Sukkar a rapporté que l’armée lui a donné 10 minutes pour vider son magasin avant qu’il commence à détruire le bâtiment.

« La boutique est fait de barres d’acier et de fer-blanc. Cela ne met pas en danger la sécurité d’Israël, mais ils l’utilisent toujours comme un prétexte », a-t-il ajouté.

Source : Maan News

Traduction : BL pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Qalqilia

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Maan News

Même date

30 mai 2011