Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1585 fois

Naplouse -

Les forces israéliennes donnent l'assaut à Naplouse, saccagent et ferment quatre associations caritatives

Par

Les forces israéliennes ont fermé quatre associations caritatives affiliées au Hamas, aujourd'hui, à Naplouse, après avoir saccagé les bureaux et confisqué les ordinateurs et l'argent liquide.

Les forces israéliennes donnent l'assaut à Naplouse, saccagent et ferment quatre associations caritatives

Les autorités israéliennes ont imposé une fermeture de trois jours. Elles prétendent que les associations font partie de l'infrastructure du Hamas à Naplouse, et que c'est la raison de leur fermeture.

Les sources de la sécurité palestinienne ont déclaré que l'Association des Orphelins, le Club de Solidarité Caritative, l'Ecole Islamique de Rafedia (voir photo) et le Dispensaire At-Tadamun, dans la mosquée Rawda, ont été fermés.

Les forces israéliennes ont également attaqué les bureaux du Ministère de l'Assurance dans la ville.

Le Docteur Hafizh As-Sadr, directeur du dispensaire At-Tadamun à Naplouse, a dit à Ma'an : "Les soldats israéliens ont détruit tout ce qu'il y avait dans le dispensaire, y compris le coffre-fort". Il a affirmé que 10.000 shekels (3.000 US$) et 1.500 dollars jordaniens (2.000 US$ ont été volés dans le coffre-fort de la clinique.

As-Sadr a dit que la clinique fournit des services médicaux aux habitants. Il a également réfuté les accusations israéliennes selon lesquelles la clinique faisait partie des infrastructures du Hamas, expliquant qu'elle a été créée en 1977, soit 10 ans avant la création du Hamas.

Les autorités juridiques d'Israël ont récemment approuvé ces attaques contre les associations caritatives affiliées au Hamas en Cisjordanie , pour mettre un frein à la popularité grandissante du Hamas.

Les forces israéliennes ont lancé des raids similaires à Hébron, Qalqilyah et Ramallah depuis le début de l'année, mais la décision juridique signifie que la campagne sera maintenant étendue à d'autres parties de la Cisjordanie .

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

7 juillet 2008