Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4638 fois

Jérusalem -

Les forces israéliennes ferment l'accès à Al-Aqsa, bloque un leader de droite

Par

La police israélienne a fermé l'accès au site de la Mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, disant qu'elle craint des troubles après que des tracts aient été distribués dans la ville appelant à faire partir du site "les ennemis d'Israël".

Les forces israéliennes ferment l'accès à Al-Aqsa, bloque un leader de droite

La police a empêché Moshe Feiglin, homme politique israélien d'extrême-droite, d'entrer dans le lieu saint "pour des raisons de sécurité", a déclaré le porte-parole de la police israélienne Mickey Rosenfeld.

Feiglin, qui était le seul rival de Benjamin Netanyahou lors des élections pour la direction du Likud le mois dernier, avait dit cette semaine qu'il avait l'intention d'aller sur le site d'Al-Aqsa.

Dimanche, Rosenfeld a précisé que le site était fermé "pour le moment, en raison de possibles perturbations," et a confirmé la distribution de tracts appelant à "purifier les lieux des ennemis d'Israël."

L'Esplanade des Mosquées, qui comprend la mosquée Al-Aqsa et le Dôme du Rocher, est le troisième lieu saint de l'Islam et jouxte le site où les Juifs croient qu'était situé le Second Temple ; l'extrême-droite israélienne veut reconstruire le site juif sur le sanctuaire.

Des centaines de Palestiniens, dont les responsables du Conseil du Waqf (patrimoine islamique) Sheikh Abdul-Atheim Salhab et Sheikh Azzam Al-Khateib. ont fait leurs prières de l'aube à la mosquée et sont restés à l'intérieur dans une situation très tendue.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

12 février 2012