Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1669 fois

Naplouse -

Les forces israéliennes profitent du cessez-le-feu officiel pour envahir Naplouse et tuer des Palestiniens

Par

Des sources médicales palestiniennes ont annoncé la mort d'un jeune palestinien du Camp de Réfugiés d'Askar, ce matin de bonne heure.

Les forces israéliennes profitent du cessez-le-feu officiel pour envahir Naplouse et tuer des Palestiniens


Les shebab de Naplouse, des pierres contre des blindés

Elles ont déclaré que Fadi Abu Kishik, 23 ans, a été tué au cours d'affrontement armés qui ont éclaté ce matin. Le jeune homme a été touché par une balle dans la poitrine tirée par les soldats israéliens.

L'armée israélienne a déclaré qu'il portait une mitraillette, mais les sources palestiniennes ont démenti l'histoire israélienne et ont dit qu'il n'était pas armé.

Abu Kishik a été tué par les forces israéliennes près de l'endroit où les tirs ont éclaté ; il faisait partie des Brigades Al Aqsa, la branche militaire du mouvement Fatah.

Les sources de sécurité palestiniennes ont dit que des douzaines de véhicules militaires israéliens ont envahi de nombreux quartiers de Naplouse et saccagé beaucoup de maisons palestiniennes, s'en servant comme de postes militaires et évacuant les maisons où ils suspectaient qu'il y avait des armes.

Les sources ont ajouté que les forces israéliennes ont arrêté cinq palestiniens au cours du raid.

Une manifestation a eu lieu au Camp de Réfugiés d'Askar et aux alentours après le meurtre. Les Brigades Al Aqsa ont annoncé les funérailles de Fadi Abu Kishik aux Palestiniens par haut-parleur. Le corps doit être transporté de l'hôpital Rafidia au cimetière.

Un dirigeant important des Brigades Al Aqsa à Naplouse, Ramadan Adasi, a dit que l'occupation israélienne profitait de la trêve que les Brigades respectaient pour continuer à tuer les militants de l'Intifada. "Ils attaquent Naplouse toutes les semaines", a-t-il dit.

Parlant à Ma'an, il a ajouté : "Nous respectons la trêve, selon la demande de la direction palestinienne, mais l'occupation israélienne n'a cessé de tuer des Palestiniens. Nous ne la respecterons pas pour toujours, le nouveau gouvernement et la présidence devrait intervenir immédiatement pour mettre un terme aux opérations meurtrières israéliennes quotidiennes à Naplouse, ou alors nous serons obligés d'annoncer que nous ne respectons plus le cessez-le-feu."

Adasi, furieux, a déclaré : "Y a-t-il une trêve ? S'il y a une trêve, pourquoi les forces israéliennes d'occupation attaquent-elles Naplouse tous les jours ?"

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

21 mars 2007