Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2057 fois

Cisjordanie -

Les forces israéliennes vont détruire sept maisons et fermes près de Naplouse

Par

L’armée israélienne a donné aujourd’hui 48h à sept familles pour évacuer leurs maisons et corps de ferme à sept familles. Toutes les structures, au sud-est de Naplouse, vont être démolies.

Selon Jad’an Qasim, président de la Société Al-Falah, les autorités israéliennes ont décidé de démolir les maisons et les granges dans le secteur Getit, près de la colonie israélienne de Mekhora. Les familles ont reçu les avis d’évacuer leurs propriétés dans les 48 heures, a expliqué Qasim.

Les propriétaires des maisons qui vont être démolies sont Zayd Bani Minna, Khalil Bani Jabir, Jamil Bani Jabir, Ghallab Hammad, Wasif Hammad, Muhammad Hammad et Abdullah Bani Jabir.

Qasim a appelé l’Autorité Palestinienne et les organisations internationales à intervenir pour empêcher les destructions.

C’est la troisième annonce de démolition de masse en 2 mois, après que les autorités israéliennes aient averti les résidents de Al-Baqa’a, au sud d’Hébron, et ceux de Silwan, à Jérusalem Est, que leurs maisons seraient détruites pour qu’une colonie puisse être agrandie et qu’un parc de loisirs soit construit sur le secteur.

40 personnes seront sans abri à Al-Baqa’a, et 1.500 à Silwan.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Maan News

Même date

21 avril 2009