Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1205 fois

Gaza -

Les gardes de Dahlan tuent un commandant des Brigades Qassam et blessent plusieurs autres

Par

En dépit des énormes efforts entrepris par les partis palestiniens sincères, dont le Mouvement Hamas parmi d'autres, pour contenir et arrêter les affrontements interpalestiniens, des éléments armés affiliés à la tendance des mutins du Fatah ont tué dans la nuit de mardi un commandant en chef Qassam et ont blessé trois combattants, dans une tentative évidente de ruiner les pourparlers de La Mecque.

Selon des témoins palestiniens, les gardes de l'ancien ministre de l'Autorité Palestinienne et actuellement député du Fatah Mohammed Dahlan, qui est largement vu comme le chef de cette tendance, ont ouvert le feu sur une voiture civile qui transportait quatre membres des Brigades Qassam, la branche armée du Hamas.

Après que les balles traitresses aient été tirées sur eux, les témoins ont ajouté que les quatre membres de Qassam ont été saisis par les gardes qui leur ont enlevé leurs fusils. Les gardes de Dahalan ont alors tiré sur les quatre membres de Qassam, exécutant l'un d'entre eux de sang froid et blessant sérieusement les trois autres.

Le combattant assassiné est Mohammed Deib Abu Karsh, 25 ans. Les trois blessés sont Helmi Abed, Mohammed Abu Namoos, et Kamal Banat.

L'incident s'est produit près du Complexe Saraya, à Gaza Ville, où le quartier général de l'appareil sécuritaire de l'Autorité Palestinienne fidèle au chef de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas sont situés.


Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

7 février 2007